PARTAGER


Michel Nadeau avait déjà remporté deux des trois programmes en Super-Pro cette saison à la Piste Alvan. Après avoir été éliminé dès la première ronde par André Dubé le 11 juillet dernier, Nadeau est revenu au sommet ce dimanche.

Le coureur de Saint-François-Du-Lac affrontait Christian Lambert de Charlesbourg en finale. Lambert reconnu pour être redoutable sur le temps de réaction a toutefois anticipé son départ par 0.02 centièmes. Automatiquement vainqueur, Nadeau est tout de même arrivé directement sur son temps choisi en bout de piste. Le règne de Nadeau reprend à la Piste Alvan lui qui a maintenant remporté trois des quatre programmes Super-Pro cette saison.

Première visite payante pour Larochelle
Lucas Larochelle en était à sa première visite à la Piste Alvan. Le compétiteur de la classe Sportsman a rapidement montré de quoi il était capable au volant de son Ford Ranger 1983. Larochelle avait eu le dessus sur Yvan Lehoux en demi-finale. En ronde ultime, il rencontrait Francis Mailhot. De son côté, le coureur de Trois-Rivières avait précédemment eu le meilleur sur Steve Coupal. Mailhot en était à sa deuxième finale consécutive à la Piste Alvan. Nous avons eu droit à toute une finale. Tout d’abord, les deux coureurs ont allumé un temps de réaction identique de 0.05. Ils étaient côte à côte à l’autre bout du 1/8 de mille. Finalement, Larochelle a stoppé le chrono directement sur son temps choisi. Mailhot a roulé 7.35 sur un 7.34. Cette superbe finale a donc tourné à l’avantage de Larochelle.

Pelletier vs Ouellet prise 2!
Plus tôt cette saison, Patrick Pelletier et Louis Ouellet s’affrontaient en finale Street à la Piste d’accélération de Pont-Rouge. Le scénario s’est répété ce dimanche à Saint-Tite. La mustang de Pelletier indiquait un 9.22. Ouellet avait opté pour un temps de 9.70. Pelletier a eu le dessus sur la lumière de départ. Au 1/8 de mille, le pilote de Charlesbourg était aussi plus près de son temps choisi que son opposant. Victoire Patrick Pelletier. À noter que Pelletier avait auparavant pris la mesure de Benoit Gauthier dans une course très serrée. Il s’agissait de la première fois en quatre programmes cette saison que Gauthier n’atteignait pas la finale en classe Street.

La saison d’accélération se poursuivra le dimanche 8 août avec une journée de courses commanditée par Castrol. Les catégories Super-Pro, Sportsman et Street seront au programme.
La deuxième tranche du championnat provincial sera, quant à elle, présentée le samedi 7 août à la Piste d’accélération de Pont-Rouge. Rappelons que le championnat provincial a été mis sur pied par quebecacceleration.com.

Résultats officiels

Super-Pro
Michel Nadeau DI : 5.61 RT : 0.11 ET : 5.61 MPH : 125
Christian Lambert DI : 6.71 RT : -0.02 ET : 6.76 MPH : 104

Sportsman
Lucas Larochelle DI : 7.00 RT : 0.05 ET : 7.00 MPH : 98
Francis Mailhot DI : 7.34 RT : 0.05 ET : 7.35 MPH : 94

Street
Patrick Pelletier DI : 9.22 ET : 0.10 ET : 9.25 MPH : 66
Louis Ouellet DI : 9.70 ET : 0.16 ET : 9.75 MPH : 74

Philippe Lehoux
Publiciste, Piste Alvan