PARTAGER


Dimanche le 10 juillet avait enfin lieu le premier programme de courses de la saison à la Piste Alvan. Un spécial Super-Pro commandité par le Centre Sportif Benny était présenté. 10 voitures Super-Pro étaient inscrites pour ce programme comptant pour l’Index Performance Groupe ABS.

Blanchard s’impose
Bénéficiant de la course seule en quart de finale, Boris Blanchard d’Orsinville devait par la suite se frotter à la Beretta de Michel Nadeau qui connaît toujours beaucoup de succès à Saint-Tite. Cette fois, cependant, manque de chance pour Nadeau qui allumait la lumière rouge au départ. Dans l’autre demi-finale, Yvan Trudel de Grand-Mère profitait d’une course seule. En ronde ultime, Blanchard profitait de plus d’une demi-seconde d’avance sur la Cutlass de Trudel au départ. La course s’est jouée dès les premiers tours de roues alors que la Monza réussissait un bien meilleur temps de réaction que son adversaire soit un 0.020 comparativement à un 0.201. Avec cette victoire en Super-Pro, Boris Blanchard pointe maintenant au 15e rang de l’Index Performance Groupe ABS avec 52 points. Yvan Trudel est tout juste derrière en 16e place avec 40 points. De son côté, Michel Nadeau grimpe au 9e rang de l’Index grâce à une récolte de 70 points jusqu’à maintenant.

Une journée presque parfaite pour Patrick Comeau
19 voitures étaient inscrites en classe Sportsman pour ce programme. C’est Patrick Comeau qui a retenu l’attention lors des éliminatoires. D’abord en quart de finale, le coureur de Ste-Eulalie avait le dessus sur Richard Chamberland grâce notamment à un excellent temps de réaction de 0.02. Comeau a récidivé avec un temps de réaction identique en demi-finale pour éliminer de la compétition le vétéran Claude Cousineau. Pendant ce temps, Réjean Trudel profitait d’une course seule en demi-finale. Nous avions donc droit à un duel de Camaro en finale Sportsman. Ce duel s’est réglé à l’autre bout du 1/8 de mille. En effet, les deux coureurs ont réalisé des temps de réaction identiques au départ de 0.09. Comeau n’a pu compléter son coup de balai en Sportsman lui qui a roulé deux centièmes sous son temps choisi. Tout le crédit revient à Réjean Trudel de St-Séverin-de-Proulxville qui roulait directement sur son temps.

Aucune surprise en Street
Très peu de coureurs étaient inscrits en classe Street. Ça n’a pas empêché Jonathan Faucher de poursuivre sa domination. Faucher a défait en finale un autre vétéran, Pierre Doucet.
Le prochain programme à la Piste Alvan aura lieu le 24 juillet prochain. Cette journée de courses vous sera présenté par ADF Diesel. Les catégories Super-Pro, Sportsman et Street seront en action. Les qualifications débuteront à 10h30, éliminatoires 14h. Admission 10$, 10 ans et moins gratuit! Le programme de courses du 24 juillet à la Piste Alvan, c’est à ne pas manquer!