PARTAGER


Lors de la fin de semaine de la fête du travail se tenait la Coupe Alvan à Saint-Tite. Samedi le 3 septembre avait lieu un Gamblers Race présenté par Castrol avec en action les classes Box et No Box.

Christian Lambert tout feu tout flamme
Christian Lambert a obtenu son laissez-passer pour la finale en classe Box après avoir vaincu une autre mustang soit celle d’Éric Veillette en demi-finale. De son côté, Bernard Ouellette venait à bout d’Éric Vézina avant d’obtenir la course seule en demi-finale. Cette présence en quart de finale permet à Vézina de grimper au 9e rang de l’Index Performance Groupe ABS. En ronde ultime, Lambert avait légèrement l’avantage au départ. En franchissant le 1/8 de mille directement sur son temps choisi, le coureur de Charlesbourg a ainsi remporté la victoire face à Ouellette. Lambert fait donc son apparition au classement de l’Index en 34e position. Ouellette, quant à lui pointe au 24e échelon.

Éric Corriveau poursuit sa bonne séquence
Christian Lambert a bien failli se retrouver en finale dans les deux catégories au programme. Lambert a plié l’échine en demi-finale de la classe No Box face à Jason Corbeil. Le coureur de Sherbrooke en était à son premier programme derrière le volant d’un pick-up Chevrolet S-10. Corbeil rencontrait en finale Éric Corriveau de Saint-Colomban. Corbeil avait tout un handicap au départ alors qu’il concédait près de deux secondes d’avance à Corriveau. Toutefois, le suspense n’a pas duré bien longtemps quand Corbeil a anticipé son départ par 7 centièmes de seconde. Pour Corriveau, il s’agit d’une deuxième victoire de suite après son succès en classe Sportsman le 27 août à Sanair.

À l’an prochain!
Le lendemain, dimanche 4 septembre, devait être présentée la deuxième tranche de la Coupe Alvan, un programme régulier présenté par GA Automobile. Toutefois, Dame Nature en a décidé autrement. C’est donc sous la pluie que s’est clôturée officiellement la saison 2011 à la Piste Alvan. Les membres du personnel de la piste tiennent à remercier les coureurs, les spectateurs et nos nombreux commanditaires pour cette belle saison qui aura toutefois été marquée par plusieurs programmes annulés par la pluie.

Merci à tous d’être venus nous rendre visite et au plaisir de se revoir l’an prochain.

Résultats officiels
Classe Box
W Christian Lambert DI : 6.61 RT : 0.071 ET : 6.612 MPH : 106.5
L Bernard Ouellette DI : 5.95 RT : 0.090 ET : 5.968 MPH : 120.4

Classe No Box
W Éric Corriveau DI : 7.52 RT : 0.040 ET : 7.540 MPH : 92.5
L Jason Corbeil DI : 5.79 RT : -0.070 ET : 5.881 MPH : 103.6