PARTAGER

Derek MalcolmLUSKVILLE (6 août 2006)  – Derek Malcolm a grandi à la piste de Luskville. Il a gradué du programme Junior Dragster jusqu’en classe Super Pro. Le weekend dernier, il a mis la main sur ce que plusieurs considèrent comme la plus grosse victoire qu’un pilote amateur d’accélération peut gagner.

Le Bracket Bonanza est la course d’accélération la plus ancienne de type « bracket » présentée au Canada. Pour les professionnels, cette course se compare au US National.

Des centaines de coureurs s’inscrivent chaque année à cette compétition et ils convoitent tous gagner cet événement. Le vainqueur se mérite : 10 000$ en bourse, le trophée NHRA Wally et le prestige de joindre la liste des meilleurs coureurs « bracket » en Amérique du nord.

Dès sa première saison de compétition dans la classe Super Pro, Derek s’est vu décerner le titre de recru de l’année en plus de gagné le championnat à la piste de Luskville. Il vient tout juste d’ajouter LA grosse victoire à sa liste en remportant le 26ieme Bracket Bonanza devant l’ontarien Jamie Tupper.

Dame Nature a collaboré tout au long du weekend avec trois belles journées de température, permettant d’atteindre un nouveau record de spectateurs à la piste sanctionnée par NHRA située à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa.

Samedi avec 10 000$ en bourse au vainqueur, la ronde finale était composé de l’américain Frank Mark du New Jersey qui a remporté la victoire sur John Davis de l’état de New York.

Tout était enfin prêt pour les courses du dimanche alors que tous savaient que Frank Mark serait l’homme à battre. Le malheur frappa celui-ci en cinquième ronde lorsqu’il se presenta contre Derek Malcolm et que celui-ci eu un meilleur temps de réaction. Quelques rondes plus tard et Malcolm avait faire face a un autre gros nom des « big dollar bracket race », Jamie Topper de Tiltsonburg Ontario. Malcolm eu un meilleur temps de réaction et remporta la plus grosse victoire de sa jeune carrière.

Ceci était sans doute la meilleure course d’accélération jamais présentée en 26 ans d’existence. Avec les Jets et Funny cars, un bon BBQ et un bon groupe de musique le samedi soir, que peut ont demander de plus !

*Article par Arnie Malcolm – Adaptation française par DragRaceQuebec.com