PARTAGER

La 2e manche du championnat Brossard-Centre Mécanau avait lieu samedi dernier à la piste d’accélération de Pont-Rouge. Avec une température plus qu’incertaine, plusieurs coureurs avaient pris la décision de ne pas faire le trajet pensant que l’évènement serait sans doutes annulé.

IMGP3356

C’était sans connaître les ambitions de Jacques Lebel et son équipe! Après avoir asséché la piste à 3 reprises, le programme a finalement eu lieu au bonheur des compétiteurs et spectateurs présents sur place.

En Super Pro, 19 coureurs se disputaient les grands honneurs. Après 2 rondes éliminatoires, François Paradis y allait d’une victoire face à Jean-Noël Rousseau. Denis Martel éliminait Christian Lambert. Rémi Daigle avait l’avantage sur Daniel Julien et Mario Martel avait le dessus sur Alain Langlois.

La première semi-finale opposait alors François Paradis à Denis Martel. Paradis passait en finale avec l’avantage de quelques millièmes au départ. Rémi Daigle rencontrait quant à lui Mario Martel. Les 2 pilotes avaient connu la victoire le weekend précédent, Daigle à Napierville et Martel au circuit iCar de Mirabel. C’est finalement Rémi Daigle qui accédait à la grand finale de la journée.

Au grand plaisir des spectateurs présents, la finale Super Pro opposait donc un door car à un dragster alors que Rémi Daigle de Québec au volant de sa Ford Mustang rencontrait François Paradis de Terrebonne sur Mullis Dragster. Au final, Rémi Daigle sortait grand gagnant de cette 2e manche du championnat alors que Paradis éprouvait des ennuis mécaniques au départ faisant allumer la lumière rouge.

2013-08-04-winner-superpro

Avec sa 2e apparition en demi-finale en autant de manches, Mario Martel se rapproche à 3 points de Marco Laframboise et du 1er rang du classement Super Pro. Denis Martel suit en 3e position alors que François Paradis et Alain Langlois complète le Top 5. (Photo Roger Bilodeau – Videosport.ca)

C'est finalement Denis Martel qui a eu la tête de Marco Laframboise en 2e ronde éliminatoire! Martel s'est mérité 100$ cash de la part des organisateurs du championnat pour avoir éliminé le gagnant de la manche précédente. Il bénéficie également de 2 points bonus.
C’est finalement Denis Martel qui a eu la tête de Marco Laframboise en 2e ronde éliminatoire! Martel s’est mérité 100$ cash de la part des organisateurs du championnat pour avoir éliminé le gagnant de la manche précédente. Il bénéficie également de 2 points bonus.

Le meilleur package perdant pour cette 2e manche du championnat est allé à André ”Walter” Dubé qui a subi la défaite par 4 millièmes de seconde en première ronde contre la meneur au championnat Marco Laframboise. Dubé se mérite 1 point bonus au championnat.

Le champion Super Pro 2013 aura 250$ de plus dans ses poches gracieuseté de Rémi Daigle, le gagnant de la 2e manche n’étant malheureusement pas inscrit au championnat cette saison.

IMGP4012
À noter que malgré le faible nombre d’inscriptions dû aux prévisions météorologiques, aucune bourse n’a été modifiée par le promoteur Jacques Lebel. En effet, les bourses du championnat Brossard-Centre Mecanau sont garanties, quel que soit le nombre d’inscriptions.

Le 17 août, voudriez-vous rencontrer Rémi Daigle? Si vous le voyez à votre côté sur la piste, sachez qu’il vient de mettre la main sur un Wally à Napierville et une manche du championnat à Pont-Rouge dans les 2 dernières semaines. Par contre, si vous avez le dessus sur lui, la gloire vous appartiendra!!

33 coureurs étaient inscrits chez les Semi Pro. En quart de finale, Donald Simard y allait d’une victoire face à Yvon Morin. Stéphane Veillette éliminait (no. 370). Jean St-Laurent avait l’avantage sur Martin Racine et François Béland bénéficiant de la course seul.

En semi-finale, Veillette avait le dessus sur Simard alors que St-Laurent éliminait Béland.

La grande finale opposait donc le finaliste de la dernière manche, Jean St-Laurent de Jonquière à Stéphane Veillette de Proulxville. Jean St-Laurent remportait la victoire avec un 10.80 sur un 10.75 choisi alors que son opposant défonçait son dial-in.

2013-08-04-winner-semipro

Avec cette victoire et une course en main, Jean St-Laurent se rapproche de Christian Lambert et du premier rang du classement Semi Pro. Martin Racine et François Béland sont ex-aequo en 3e position alors que Benoît Raby complète le Top 5. (Photo Roger Bilodeau – Videosport.ca)

Les gagnants des bonus pour les meilleurs temps de réaction des rondes éliminatoires Semi Pro sont Martin Auger en 1ère et 2e ronde ainsi que Stéphane Veillette en 3e et 4e ronde.

La prochaine manche du championnat sera présenté le 17 août prochain.

IMGP4128
L’association nostalgia QNRA était également présente ce samedi à Pont-Rouge. La victoire dans cette catégorie est allée à René Germain devant Gino Perron. Carl Ménard a terminé 3e.
François Paradis de PARA Performance s'est incliné en finale. Le pilote de Terrebonne est présentement en 4e position au championnat Super Pro
François Paradis de PARA Performance s’est incliné en finale. Le pilote de Terrebonne est présentement en 4e position au championnat Super Pro
IMGP4236
Stéphane Veillette de Prouxville a terminé deuxième chez les Semi Pro au volant de sa Pontiac Ventura.