PARTAGER

ST-PIE (27 juillet 2008) – Le soleil était au rendez-vous à Sanair cette fin de semaine pour la présentation de la 4e manche de la série d’accélération PARA-DragRaceQuebec.com.

François Angers, était de retour d’un périple à Grand Bend, Ontario, où il se hissa en 3e position lors des qualifications Top Dragster du National IHRA. Ce dimanche, le Lavalois qualifia son M&M Dragster en première position avec un 7.11 à 192 mph. Suivi de près par John Gobeil du Vermont à 7.18 à 190 mph et de son frère Luc Angers avec un 7.22 à 176 mph.

La table était donc mise pour terminer le programme de la semaine dernière alors que dame nature s’était mêlée de la partie tout juste avant la grande finale en catégorie Super Pro. Cette finale opposait donc deux amis de longue date soit Richard Arnold et Jacques Guerriat. C’est finalement Richard Arnold de La Plaine sur M&M Dragster qui remporta la victoire dans une course extrêmement serrée.

En fin de journée, ce même Jacques Guerriat, pilote de Saint-Sulpice, se retrouvait encore une fois en finale alors qu’il avait d’abord eu le dessus sur François Angers. Il se mesurait à Michel Nadeau de Saint-François du Lac. Celui-ci avait quant à lui eu un laissez-passer en ronde précédente alors que Marc-André Piché Nadeau, de Québec, allumait la lumière rouge par un millième de seconde seulement.

Jacques Guerriat - Gagnant Super Pro

Cette fois, Guerriat prit l’avantage dès le départ avec un meilleur temps de réaction que son vis-à-vis. Au quart de mille Guerriat roula directement sur son temps choisi de 9.22 ne laissant aucune chance à son adversaire.

Alors que les meneurs au championnat, Richard Arnold et Frédéric Angers, étaient tous deux éliminés en 2e rond, Jacques Guerriat profite de l’occasion pour prendre les commandes de ce championnat de points de la Série PARA-DragRaceQuebec.com

Pour la classe Sportsman, plusieurs réguliers manquaient à l’appel en raison des vacances de la construction mais ceux présents ont su offrir un excellent spectacle. C’est Ron Desparrois de Deux-Montagnes et Yoland D’Amour de Sainte-Cécile de Milton qui ont fait les frais de la finale. Pour Yoland D’Amour, une lumière rouge au départ l’a disqualifié donnant ainsi sur un plateau d’argent la victoire au vétéran Ron Desparrois. Auparavant, D’Amour profitait aussi d’une passe gratuite alors que son opposant Joël Paré de Granby faisait de même.

Fait inusité, Luc Blanchette de La Plaine, qui avait brisé sa puissante camionnette au dernier programme, était au volant cette fois-ci de la Firebrid 1967 de son bon ami Réjean Dumas. Ce dernier étant parti en voyage avait proposé à Blanchette de conduire son bolide pour l’occasion et Blanchette fort heureux de cette décision, avait pris soin d’inscrire dans la fenêtre de la Firebird 67 qu’il remerciait Dumas pour ce prêt de voiture. C’est le genre d’entraide que l’on voit fréquemment en accélération.

Michel Bastien

De plus en plus de bolides rapides font une halte à Sanair lors des programmes de la Série PARA-DRQ. La traction optimale est la raison principale de leur visite. Cette fin de semaine, pas moins de 11 bolides Super Pro étaient qualifiés sous la barre des huit secondes. Nous avons également pu voir en action Michel Bastien de Terrebonne, au volant de sa Dodge Daytona Top Sportsman, réalisé un temps de 7.44 à plus de 180 mph ainsi que Daniel De Castris de Montréal, avec sa magnifique Camaro, franchir le quart de mille en 7.75 .

La Série PARA-DragRaceQuebec.com prend deux semaines de répit avant d’être de retour pour l’évènement de l’année à Sanair le 16 aôut prochain, le Challange PMRA Pro Mod. C’est ainsi que débuteront les week-ends de deux jours de compétition dans le cadre de la Série PARA-DRQ.

ALBUM PHOTOS

 

La magnifique Chevrolet Camaro Top Sportsman de Daniel De Castris.


Claude Beaulieu et la Wild Ride Gang étaient sur place.


Michel Nadeau, finaliste Super Pro


Richard Arnold, gagnant de la “Race #3”, présentement 3e au championnat.


François Paradis lors d’un départ. Très spectaculaire la Nova PARA Performance!


Joël Paré un des pilotes très rapide en catégorie Sportsman

** L’ALBUM PHOTO COMPLET ICI **