PARTAGER

Deux manches du NAPA Tour étaient présentées ce week-end au circuit de Shannonville en banlieue de Belleville en Ontario. Cette série, organisée par le promoteur de la piste de Luskville, Arnie Malcolm offrait la chance aux coureurs de se disputer les bourses de 5000$ au gagnant pour les deux journées de compétition.

Samedi, avec 40 voitures Super Pro inscrites en première ronde éliminatoire, c’est Jamie Bridge qui remportait les honneurs devant le montréalais Adam Bitzanis. Bridge demeure d’ailleurs à quelques minutes du circuit de Shannonville.

En Semi Pro, le meneur au championnat Fred Ellis y allait d’une autre victoire devant Darryl Kensen. Ellis a encore une fois prouvé qu’il est un des meilleurs pilotes ‘’footbrake’’ au Canada cette année en empochant le chèque de 2000$.

En Junior Dragster, Randi Lyn Urslak l’emportait face à Chevy Morrow.

Dimanche, plus de 60 coureurs étaient inscrits en Super Pro. Ce nombre effaçait donc le record de 55 inscriptions enregistré plus tôt cette saison à Luskville lors du week-end de la fête du Canada.

François Paradis de Montréal qui conduisait le dragster PARA Performance de Fred Angers, en vacances pour le week-end a fait son chemin parmi les meilleurs coureurs bracket canadien et américain pour se rendre en grande finale. Il a notamment remporté une grosse ronde face à l’américain Frank Mark, un ‘’heavy-hitter’’ du New Jersey. Paradis faisait face à l’ontarien Russ Adams, lui aussi un habitué des victoires sur le circuit canadien.

En fin de journées, l’équipe PARA de Montréal ajoutait une seconde victoire de 5000$ cette saison alors que François Angers avait remporté les honneurs lors de la fin de semaine de la confédération à Luskville.

En Semi-Pro, Ian Gould s’est mérité la victoire contre Brian Parker et en Junior Dragster, Ashley Ogilvie sortait grande gagnante face à Josh Birk.

Dans la catégorie Street, Steve Cyr a remporté la victoire lors des deux journées de compétitions à bord de sa Ford Mustang.

Les québécois et ontariens croiseront de nouveau le fer le 28 et 29 septembre cette fois-ci du côté du circuit iCar de Mirabel avec deux autres courses à 5000$ au gagnant en jeu. Les paris sont lancés à savoir quel sera le nombre d’inscriptions pour ces courses. Certains s’attendent à un record de près de 100 bolides Super Pro!