PARTAGER

La troisième manche du championnat Brossard-DragRaceQuebec.com était présentée samedi dernier à la piste d’accélération de Pont-Rouge. Un nombre record de compétiteurs étaient présents alors que plus de 140 inscriptions ont été enregistrées dans les différentes catégories.

En catégorie Super Pro, 41 compétiteurs se disputaient les honneurs. En fin de journée, avec 10 coureurs toujours en liste, Alain Nadeau passait en ronde suivante avec une victoire face à Rémi Daigle. Christian Plamondon avait le dessus sur Denis Martin. Michel Nadeau éliminait Benoit Raby. Alain Tremblay avait le meilleur sur Boris Blanchard et Jérôme Beaulieu se méritait la course seul en ronde suivante avec un temps de réaction de .001 pour éliminer Denis Lachance.

En quart de finale, Alain Nadeau passait en ronde suivante avec une victoire sur Christian Plamondon. Alain Tremblay avait le dessus sur Michel Nadeau et Jérôme Beaulieu y allait d’un package de .006 lors de sa bye-run.

La semi-finale opposait alors le vétéran Alain Nadeau à Jérôme Beaulieu. Ce dernier se méritait la victoire sur un double break-out alors que les deux pilotes avaient tous les deux un temps de réaction de .018 mais Nadeau défonçait son temps choisi de quelques millièmes de plus que Beaulieu. Alain Tremblay avait quant à lui la course seul pour passer en finale.

Après 6 rondes de compétition, la grande finale avait lieu entre Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup à bord de son Racecraft Dragster contre Alain Tremblay de Sainte-Anne-de-Beaupré et son Dodge Demon 1974. Beaulieu se méritait la victoire au départ alors que son opposant allumait la lumière rouge par 17 millièmes de seconde.

Denis Lachance de Québec est maintenant le nouveau meneur au championnat avec une avance de 2 points sur Jérôme Beaulieu. Christian Plamondon est non loin derrière avec un écart de trois points sur Beaulieu. Le top 5 est complété par Alain Tremblay et Mario Lafontaine. Meneur lors des deux premiers évènements, Alain Langlois qui a éprouvé des ennuis mécaniques tout au long de la journée se retrouve en 6e position.

Chez les semi Pro, un record de 56 inscriptions ont été enregistrées ce samedi. En quart de finale, Christian Plamondon éliminait Louis-Gérard Bossé. Stéphane Vallée avait le dessus sur Camil Tremblay et Martin Brideau l’emportait devant Pierre Lapointe. La semi-finale opposait Brideau à Lambert avec ce dernier qui passait en finale contre Stéphane Vallée qui bénéficiait de la course seul.

En grande finale, Stéphane Vallée remportait la victoire face à Christian Lambert avec un .026 de réaction et un temps parfait de 9.80 sur son dial. En retard au départ, Lambert défonçait de 4 millièmes à l’arrivée.

La catégorie Top Sportsman Index a été l’affaire de Mario Gourgue de Pont-Rouge sur Camaro qui a remporté la victoire face à Richard Grenier du Lac St-Charles sur Roadster Broogy. 10 compétiteurs étaient inscrits dans cette classe.

Gilles Michaud de Rivière-du-Loup a remporté la classe Street devant Yohan Côté parmis 34 compétiteurs. Michaud avait tout d’abord eu le dessus sur Eric Gauthier et Côté avait quant à lui éliminer François Nadeau pour accéder à la finale.

En fin de journée, une épluchette de blé d’inde a été préparée par le photographe officiel de Pont-Rouge, Christian ”ZEN” Paquet. Tous les coureurs présents ont eu droit de se régaler, gracieuseté de Julien Performance de Québec.

La quatrième manche du championnat Brossard-DragRaceQuebec.com aura lieu le 8 septembre prochain.

PHOTO PAR ROGER BILODEAU – WWW.VIDEOSPORT.CA