PARTAGER

PONT-ROUGE (23 août, 2008) – C’est plus de 130 compétiteurs qui étaient de la partie, samedi dernier, à la piste d’accélération de Pont-Rouge pour le plus gros programme de la saison. Les nombreux spectateurs présents ont pu voir compétitionner les voitures Super Pro, Stock et Super Stock en plus des classes Semi-Pro et Street.

Pas moins de 47 compétiteurs étaient inscrits dans la catégorie Super Pro. En demi-finale, Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup sur Racecraft Dragster faisait face à Dany Danjou de Rimouski. Toutefois Danjou avec un temps de réaction de – .001 sec. a dû concéder la victoire à Beaulieu, qui roula quand même 4.921 sur un temps choisi de 4.92

La grande finale opposait donc Jérôme Beaulieu au montréalais Frédérick McDonald sur Chevrolet Camaro, qui avait d’abord bénéficié de la course seule en demi-finale en raison du nombre impair de voitures. Beaulieu a pris l’avantage sur McDonald dès le départ avec un temps de réaction à cinq millièmes près de la perfection ne laissant aucune marge possible à son opposant qui dut rouler en bas de son temps inscrit.

Pour Beaulieu, c’est une deuxième victoire en autant de semaine alors qu’il remportait la course #5 de la Série PARA-DragRaceQuebec.com le samedi précédent.

Un record d’inscription en catégorie Semi-Pro
Près de 80 voitures se disputait l’honneur en classe Semi-Pro. Une chaude lutte entre Christian Lambert sur Ford Mustang et Stéphane Veillette sur Chevy Nova a finalement couronné Lambert avec un temps de réaction de .010 versus un .038 pour Veillette.

ALBUM PHOTOS


Certains coureurs en étaient à leur première visite à Québec, c’est le cas de Dominic Cianciarelli de Laval avec son magnifique Dan Page Top Dragster


Mario Martel en préparation pour la première ronde éliminatoire


Les nombreux spectateurs présent ont pu voir en action plus de 150 bolides inscrits


Frédérick McDonald de Montréal, finaliste Super Pro


À Pont-Rouge, les gens sont aussi beau que les voitures! (Photographie Christian Paquet)


Jean Gosselin de Québec de retour en action! Lache pas Jean, on est avec toi!


Marianne Proulx, future pilote de Top Fuel!


Merci à Christian Brisebois, André Ballabey et tout les autres “Racing Cooks”!

*** ALBUM PHOTO COMPET ICI ***