PARTAGER

Le premier Canadian Open de la saison était présenté le week-end dernier à Sanair. 40 des meilleurs pilotes québécois et ontariens étaient présents pour se disputer la bourse de 8000$ au gagnant samedi et 3000$ dimanche dans la catégorie Super Pro.

Samedi en quart-de-finale, Richard Arnold passait en ronde suivante avec une victoire face à Jean Bergeron.Smoker Lapierre faisait de même contre Martin Chouinard et Alain Sylvestre bénéficiait de la course seul. La ronde suivante, Richard Arnold accédait à la finale alors que Sylvestre défonçait son temps par 5 millièmes de seconde.

Le pilote de l’année en 2011 et président de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com rencontrait alors son protégé, Smoker Lapierre en grande finale du Canadian Open #1. La victoire se décidait au départ alors que le prof donnait la victoire automatique à l’élève avec un temps de réaction négatif par 1 dix-millième de seconde. Lapierre avec un .017 et 1 centième en- dessous de son temps remportait donc la bourse de 8000$.

En classe Sportsman, le champion en titre de la Série, Fred McDonald remportait la victoire face à Michel Blanchard. McDonald avait d’abord eu le dessus sur Claude Labelle en quart-de-finale avant de bénéficier de la course seul. Blanchard avait quant à lui remporté la victoire face à Yves Poirier et Michel Desparois avant d’accéder à la finale.

Les pilotes éliminés en deuxième ronde du Canadian Open en catégorie Super Pro avait la chance de compétitionner dans la « Duck Race » alors qu’un Torque Converter était offert au gagnant de cette course, gracieuseté de la compagnie FTI Converters & Transmissions, commanditaire officiel du Canadian Open. Marco Laframboise a remporté cette course face à Michel Nadeau.

Dimanche, en Super Pro, l’ontarien Jamie Clarmo avait le dessus sur Alain Sylvestre, L’américain Mark Goyette l’emportait face à Christian Plamondon et Michel Bastien remportait sa course contre Marco Laframboise.Jamie Clarmo avait par la suite l’avantage sur Steve Ferstl qui avait eu la course seul en ronde précédente et Michel Bastien passait en finale en ayant le dessus sur Mark Goyette.Clarmo remportait la ronde finale avait un .032 de réaction et un 7.82 sur 7.79 alors que Bastien avait un temps de réaction de .027 mais roulait 8.85 sur 8.80. Jamie Clarmo s’est mérité la bourse de 3000$.

Chez les Sportsman, Martin Lassiseraye, un pilote qui connait beaucoup de succès à la piste d’accélération de Pont-Rouge a remporté les honneurs. Lassiseraye a eu le dessus en finale sur un habitué de la série ”le Gros Nounours” Éric Corriveau qui avait pris les devants aux départs, mais qui a malheureusement roulé sous le temps choisi, donnant la victoire au compétiteur de Beauport. Lassiseraye avait eu le dessus sur Dany Bernier en semi-finale alors que Corriveau avait la course seul.

La prochaine course de la saison aura lieu les 30 juin et 1 juillet à Sanair alors que les deux premières manches du championnat 2012 seront présentées. Le prochain Canadian Open est prévu au circuit iCar les 21 et 22 juillet prochain.