PARTAGER

Mario Lafontaine

ST-PIE (30 août, 2009) – La Série PARA-DragRaceQuebec.com entreprenait le dernier droit de sa deuxième saison ce weekend. Nous avions donc droit à un programme double qui fût malheureusement écourté en raison de la température. La Killer Man’s Race, l’événement le plus attendu de l’année devait être présenté cette fin de semaine mais est reporté au 26 et 27 septembre prochain. Malgré le report de cet événement, on a tout de même pu voir quelques bolides rouler dans les 6 secondes, ce qui laisse présager que nous aurons droit à un excellant spectacle prochainement!

La finale de Super Pro s’est jouée entre Mario Lafontaine de St-Tite et Michel Nadeau de St-François-du-Lac qui participait à une troisième finale consécutive. Alors que les deux bolides attendaient la lumière de départ, voilà que la pluie s’est mise à tomber. Michel Nadeau qui avait choisi un temps de 8.73 roulant plus prudemment du à la pluie est arrivé en bout de piste avec sept centièmes de secondes au dessus de son temps indiqué. Quant à Lafontaine, il roulait 9.71 sur un temps de 9.70 lui procurant une première victoire à Sanair.

Mario Lafontaine: DI: 9.70 RT: .027 ET: 9.71 MPH:136
Michel Nadeau : DI: 8.73 RT: .034 ET: 8.80 MPH:152

 Patrick GuertinEn Sportsman, Patrick Guertin de Rougemont qui avait fait les frais de la finale lors du dernier programme voulait cette fois-ci repartir avec la victoire. Guertin a finalement réussi à déccrocher la victoire dans une course extrêmement face a Daniel Ouellet de Laval.

Patrick Guertin : DI: 11.64 RT: .042 ET: 11.71 MPH:109
Daniel Ouellette: DI: 11.22 RT: .054 ET: 11.24 MPH:117

Au championnat, la lutte est très chaude parmi les meneurs. La présence en demi-finale de Richard Arnold procurera une avance confortable en tête de liste, lui qui n’avait que neuf points de retard sur le meneur Dominic Cianciarelli avant la présentation de l’événement. Même son de cloche pour Marc-André Piché-Nadeau qui demeure toutefois derrière Arnold.

Les promoteurs de la Série PARA-DragRaceQuebec.com ont reporté la Killer Man’s Race au 26 et 27 septembre prochain. Les qualifications auront lieu le samedi en soirée alors que les éliminations seront présenté le dimanche. Du « drag » comme les gens aiment. Départ en même temps et le premier arrivé au bout remporte la victoire. Un événement excitant à ne pas manquer!