PARTAGER

La première manche du championnat Brossard-Centre Mécanau pour la classe Super Pro était présentée à la piste d’accélération de Pont-Rouge samedi dernier. Avec le beau temps au rendez-vous, les amateurs d’accélération sur place ont eu droit à tout un spectacle avec plus de 100 inscriptions dans les différentes catégories en compétition.

Chez les Super Pro, 38 bolides ont participé à la première ronde éliminatoire. Après 3 rondes, 8 coureurs étaient toujours en liste pour remporter les grands honneurs. Bob Carolli avait alors le dessus sur Michel Bastien. Marco Laframboise éliminait son bon ami François Angers. Mario Martel enlevait la victoire à Richard Arnold et Boris Blanchard bénéficiait d’une course seul alors que Denis Martel éprouvait des ennuis mécaniques.

Par la suite, Bob Carolli accédait à la finale avec une victoire face à Boris Blanchard et Marco Laframboise faisait de même face à Mario Martel.

La grand finale de la première manche opposait donc le montréalais Marco Laframboise sur Diamond Dragster au vétéran pilote de la région de Québec, Bob Carolli au volant de son Opel. Le champion défendant de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com y allait d’un package de 10 millièmes pour remporter la victoire. Un temps de réaction de .010 et un temps parfait de 4.720 était suffisant pour se mériter la bourse et prendre la tête du championnat Brossard-Centre Mecanau de la classe Super Pro.

Laframboise se retrouve donc à la tête du championnat avec 38 points. Mario Martel est 2e avec 30 points. François Angers et Richard Arnold suivent à 25 points chacun et 7 pilotes sont ex- aequo à 20 points.

Championnat Brossard-Centre Mécanau – Manche #1 2013 – Finale Super Pro from Drag Race Quebec on Vimeo.

Deux en deux pour Christian Lambert
En Semi Pro, pas moins de 51 bolides étaient en compétition pour cette 2e manche du championnat commandité par le Centre Mécanau. Christian Lambert avait remporté la première manche le 29 juin dernier devant Yvon Morin.

Après 4 rondes éliminatoires, le saguenéen Jean-St-Laurent passait en demi-finale en éliminant Réal Croteau. Le meneur au championnat Christian Lambert avait le dessus sur Mario Côté et Martin Brideau éliminait Jean Lortie.

Lambert avait le dessus sur Brideau en demi-finale alors que St-Laurent avait la course seul en raison du nombre impair de compétiteurs restants.

Christian Lambert de Québec sur Ford Mustang y allait d’une 2e victoire en autant de manches alors que son opposant éprouvait des ennuis mécaniques.

Après cette 2e manche Semi Pro, Christian Lambert est confortablement installé au premier rang avec un total de 86 points. Martin Racine, Martin Lassisseraye et Benoit Raby suivent à 40 points et 4 autres pilotes sont tout juste derrière avec 35 points chacun.

Championnat Brossard-Centre Mécanau – Manche #2 2013 – Finale Semi Pro from Drag Race Quebec on Vimeo.

L’association TSQC, tout un spectacle!
La nouvelle association Top Sportsman Québec était également en action ce samedi. 10 bolides étaient présents pour cette première à Pont-Rouge. Denis Lachance a été le plus rapide en qualification avec un 4.38 sur le huitième de mille. Il était suivi par Michel Bastien à 4.61, Cédric Beaulieu à 4,78, François Angers à 4,86, Luc Ricard à 5,22, François Decourval à 5,24, Sylvain Nadon à 5,37 et Daniel Julien à 5.40. Luc Angers n’a quant à lui pas été en mesure de faire accrocher à la piste sa Pontiac GTO alors que Mario Gourgue a subi un bris de transmission.

En demi-finale Cédric Beaulieu avait l’avantage sur Denis Lachance et Daniel Julien était le plus précis face à Luc Ricard. Cédric Beaulieu remportait par la suite la grande finale Top Sportsman Québec avec une victoire face à Daniel Julien qui éprouvait des ennuis mécaniques au départ.

Championnat Brossard-Centre Mécanau – Finale Top Sportsman Québec #1 from Drag Race Quebec on Vimeo.

Accident: Decourval s’en sort indemne
Le pilote montréalais François Decourval a été victime d’un accident face à Cédric Beaulieu en quart de finale. Après un dérapage vers le centre de la piste, Decourval a violemment heurté le mur du coté droit abimant passablement sa Ford Mustang Outlaw. Heureusement, les nouveaux murs de béton installés en début de saison par le promoteur Jacques Lebel ont permis de garder la voiture à l’intérieur de la piste et de ne blesser aucun spectateur. Le pilote s’en est également sorti sans aucune blessure. Les équipements de sécurité ont fait le travail!

Améliorations à la piste d’accélération de Pont-Rouge
Les coureurs étaient heureux de voir les nouvelles améliorations apportées par le promoteur Jacques Lebel pour cette saison. Des murs en béton de type « Jersey Wall » ont été installés de chaque côté de la piste jusqu’au huitième de mille. L’estrade du côté gauche a également été démolie pour permettre d’agrandir le stationnement des pilotes.

Dans les prochaines semaines, le chemin du retour sera repavé à neuf de même qu’une partie du nouveau puits du côté gauche de la piste. Le chemin du retour se rendra jusqu’à ce nouveau puits. La bâtisse à l’entrée de la piste sera également remplacée par une nouvelle installation.

Le promoteur Jacques Lebel nous confirmait que plusieurs améliorations seront effectuées cette saison afin de rendre l’expérience encore plus intéressante pour les coureurs et spectateurs.

La prochaine manche du championnat Brossard-Centre Mecanau sera présentée le 3 août prochain.