PARTAGER

ST-PIE (21 septembre 2008) – La série PARA-DRQ qui compétitionnait cette fois-ci hors championnat, nous a fait découvrir deux nouveaux gagnants. Martin Legault de Vaudreuil dans la classe Super-Pro et Carl Ménard de Jonquière pour la classe Sportsman.

En plus de la compétition d’accélération que présentait Summerside Transport en collaboration avec ABS Environnement, les amateurs ont eu la chance de voir Alain Lefebvre en action à deux reprises avec son Jet Car “Infernal Machine” et une fois avec son “Big Bad Nova”. Ce dernier a donné quelques sueurs froides d’ailleurs, alors qu’au volant de son Nova il est passé près d’en perdre le contrôle en fin de parcours lorsque ce dernier roulait sur les deux roues arrière. Au même programme, pas moins de 32 Scooters ont offert une belle performance et que dire de certains qui roulaient dans les 9 secondes à plus de 65 Mph sur le 1/8 de mile avec ces petits engins.

Pour la classe Super-Pro, Martin Legault s’est illustré avec une victoire face à François Angers de Laval tandis que pour la classe Sportsman, le jonquiérois Carl Ménard, a eu le meilleur sur Éric Corriveau de St-Colomban pour remporter les grands honneurs.

Pour Legault, il doit sa victoire à son excellent départ alors qu’il coupait une meilleure lumière que son adversaire mais aussi sur le fait que ce dernier a roulé sur son temps annoncé auparavant. Quant à Angers, ce ne fut certainemernt pas une de ses meilleurs sortie coupant une lumière à .033 et roulant 5 millièmes au dessus de son temps annoncé. Pour Legault il a du faire face à d’excellent pilote auparavant, dont Stéphane Blanchard de St-Valérien en demi finale et Mario Martel en quart de finale.

CARL MÉNARD - GAGANT SPORTSMAN

En classe Sportsman aussi nous avons eu droit à une finale excitante alors que Carl Ménard prenait la mesure de Éric Corriveau. Comme pour la finale qui s’est tenu auparavant, c’est sur le départ que s’est joué la course. Connaissant un meilleur temps de réaction de 6 millièmes, Ménard a réussi à gardé cette mince avance tout au long du parcours pour aller checher la victoire. Éric Corriveau qui prenait part à une deuxième finale en moins d’un mois, confiait qu’il était heureux du dénouement de la journée sauf qu’il aurait bien aimé que cette course puisse compter au championnat, ça lui aurait permis de monter au classement, disait-il.

Ici et là….
André Loder avec son Dragster Blower Alcohol a roulé d’excellent temps dont 6.60 – 6.63 – 6.66 pour des vitesses de 203 et 204 Mph

Alain Lefebvre avec son Jet Car a fait deux passages. Son premier avec un temps de 6.70 a roulé à une vitesse de pointe de 248 Mph et son deuxième avec un chrono de 6.62 il a atteint 247 Mph.

Yves Giard de St-Hyacinthe, l’homme le plus rapide en moto au Québec était de passage à Sanair et il a roulé 8.22 à 164 Mph. Faut dire aussi que Yves n’a pu se rendre justice alors qu’il à vu sa moto tracé du 1/8 de mile jusqu’au bout tellement qu’elle était puissante. Pour le départ, il y avait pas mal de traction mais dès qu’il a franchi les 600 pieds, elle s’est mise à Spinner comme on dit. Ce fut tout de même spectaculaire de le voir aller.

Le Meet de Scooters préparé par Herman Poulin de Pro Scoot de St-Hyacinthe, fut couronné de succès alors que pas moins de 32 compétiteurs s’étaient déplacés pour y participer. Selon M.Poulin, il devrait y avoir tout près de 100 Scooters à la prochaine édition. L’année dernière, ils étaient 5 à y participer. De plus, ils ont donné un excellent spectacle alors que quelques uns ont roulé dans le 9 et 10 secondes pour le 1/8 de mile. Seule ombre au tableau, le manque de discipline et de respect de la part de quelques uns dans les puits. Lorsqu’on sait que dans les puits il y a des enfants et des autos qui ont une valeur inestimable, il devient évident que de se promenr sur une roue ou bien de faire le cascadeur ça n’a pas vraiment sa place.

Résultat officiel E.T.Bracket PARA-DRQ

Finale Super Pro
Martin Legault……DI: 9.96 RT: .002 ET: 9.968 MPH: 132.411
François Angers….DI: 7.37 RT: .033 ET: 7.421 MPH: 180.318

Finale Sportsman
Carl Ménard…..DI: 11.14 RT: .109 ET: 11.160 MPH: 117.164
Éric Corriveau….DI: 13.47 RT: .115 ET: 13.494 MPH: 98.070

ALBUM PHOTOS


L’infernal machine d’Alain Lefebvre à atiré beaucoup de curieux.


André Ballabey à établi une marque personnel avec un 8.57 a bord de son bolide Outlaw


Mario Martel contre Mark Goyette


André Loader était le plus rapide compétieur présent avec un 6.60 à plus de 200mph

*** ALBUM PHOTO COMPET ICI ***