PARTAGER

ST-TITE (24 août, 2008) – La Piste Alvan tenait ce dimanche l’un des programmes les plus importants de sa saison. En effet, en plus d’accueillir la 2e tranche de la Série Super-Pro DragRaceQuébec.com, des voitures Stock & Super-Stock faisait leur arrêt annuel à Saint-Tite.

Luc Angers de Laval a connu toute une journée en classe Super-Pro. Après avoir été le plus rapide lors des qualifications (4.87), Angers a réalisé un véritable travail de démolition en éliminatoires. En quart de finale, Angers est confronté au coureur de l’heure en accélération au Québec, Jacques Guerriat. Et bien, sachez que cette course n’a pas déçu personne. Elle fut l’une des plus excitantes de la saison à Saint-Tite. Permettez-moi de vous présenter en chiffres ce duel, car cela en vaut la chandelle.

Luc Angers DI: 4.86 RT: .007 ET: 4.869 MPH: 142
Jacques Guerriat DI: 5.81 RT: .001 ET: 5.827 MPH: 117

En demi-finale, Angers croise le fer avec son bon ami Richard Arnold. Avec l’avance au départ par un dixième de seconde, le coureur de Laplaine n’a pu toutefois contenir l’attaque de Angers. Arnold a franchi le 1/8 de mille près de deux centièmes sous son temps choisi.

En ronde ultime, le dragster de Angers a rendez-vous avec la Démon d’Alain Tremblay. Avant ce duel, le coureur de Beaupré avait poursuivi sur sa lancée en écartant de sa route notamment François Drouin et Marc-André Piché Nadeau avant d’avoir la course seul en demi-finale.

Encore là, cette course en fut une vrai. Léger avantage à Angers sur la lumière de départ. Toutefois, il ne devait pas y avoir trop d’espace de manœuvre à l’autre bout. Les deux coureurs ont en effet arrêté le chrono directement sur leur temps choisi.

Une victoire qui fait du bien pour Gaétan Durocher
Gaétan Durocher a réalisé de grosses modifications sur sa Cougar 1984 durant la saison morte. Le coureur de St-Séverin-de-Prouxville a débuté sa saison il y a quelques semaines à peine en ayant gagné quelques dixièmes au 1/8 de mille. Une période d’adaptation s’avérait nécessaire. Mais voilà que Durocher s’est montré très convaincant contre la Camaro de Yvan Charette en demi-finale de la classe Sportsman. En finale, il avait rendez-vous avec le vétéran Claude Cousineau. Durocher a connu un bien meilleur départ que son adversaire pour se donner une marge de manœuvre à l’autre bout pour ainsi remporter la victoire.

Martin Gagné l’emporte en Street
Martin Gagné s’est montré intraitable en classe Street. Il a entre autre eu le meilleur sur un habitué des finales, Jonathan Faucher, avant de rencontrer en finale la Mustang de Patrick Pelletier de Québec. La constance de Gagné s’est reflétée encore une fois lors de cette course. Le coureur du Lac Saint-Jean a enregistré un meilleur temps de réaction que Pelletier en plus d’être tout près de son temps choisi en bout de piste.

Jean-Philip Tremblay triomphe en classe Stock et Super-Stock
En finale Stock et Super-Stock, Jean-Philip Tremblay n’a laissé aucune chance au vétéran Guy Desjardins avec un départ du tonnerre. De son côté, Desjardins a allumé la lumière rouge pour concrétiser la victoire de Tremblay.

De retour après le Festival Western de Saint-Tite
Les activités à la Piste Alvan font relâche jusqu’au 21 septembre afin de laisser toute la place aux Cowboys qui envahiront bientôt le petit village. L’action reprendra donc dimanche le 21 septembre. Pour l’occasion DV Auto sera le commanditaire officiel d’un spécial Super-Pro. C’est un rendez-vous!

Résultats officiels :

Super-Pro
Luc Angers DI: 4.86 RT: .012 ET: 4.860 MPH: 144
Alain Tremblay DI: 6.95 RT: .023 ET: 6.952 MPH: 100

Sportsman
Gaétan Durocher DI: 6.38 RT: .039 ET: 6.520 MPH: 91
Claude Cousineau DI: 7.57 RT: .164 ET: 7.588 MPH: 93

Street
Martin Gagné DI: 9.16 RT: .061 ET: 9.176 MPH: 73
Patrick Pelletier DI: 9.24 RT: .118 ET: 9.282 MPH: 78

Stock & Super-Stock

Jean-Philip Tremblay DI: 7.36 RT: .005 ET: 7.401 MPH: 92
Guy Desjardins DI: 6.22 RT: -.077 ET: 6.336 MPH: 92