PARTAGER

Marco Laframboise

ST-PIE (18 juin 2006) – En cette journée de la fête des pères ou le soleil était au rendez vous, plus de 110 coureurs ont pris d’assaut la piste de Sanair dont 40 en classe Super Pro afin de remporter la victoire. Belle façon pour Marco Laframboise de St-Eustache en classe Super Pro de fêter la fête des pères avec une victoire sans équivoque sur l’ontarien Tim Cavanaugh qui en roulant en bas de son temps se voyait disqualifier par le fait même. Malgré la disqualification de Cavanaugh, Marco était pas mal plus rapide aujourd’hui et aurait de toute façon remporter la victoire. Marco enregistrait un chrono de 8 :53 secondes en bout de piste contrairement à 9 :92 pour l’ontarien Cavanaugh.


En plus de sa victoire, Marco touchait une double bourse, résultats du tirage en début d’élimination. Pour le jeune pilote de St-Eustache, c’est sa deuxième victoire cette saison sur la Piste de Sanair depuis le début de la saison. L’autre victoire qu’il revendique, fut acquise lors du championnat Early Birds tenu auparavant. Avec cette victoire Marco rejoint donc son comparse François Angers au deuxième rang (47 points) chez les pilotes à 2 points derrière le meneur Alain Cauchon qui lui, à du s’avouer vaincu en quart de finale devant le grand gagnant en ce dimanche.
Tim Cavanaugh passe en finale en voyant son opposant François Angers joué de malchance en partant avant la lumière verte. D’habitude, François est assez régulier lui qui deux fois cette saison avait réussi des temps parfaits.

La classe Sportsman tout aussi populaire
En effet, pas moins de 38 pilotes ont pris part à la course en ce dimanche 18 juin et c’est le Beauceron Jocelyn Lachance avec une Camaro bien rodé qui enlève les grands honneurs. Pour Jocelyn qui en était à une première sortie à la piste de Sanair, il était doublement heureux de la tournure des évènements lui qui remporte une double bourse devant le montréalais Philip Panaritis.
Léon Lavoie de Ste-Marie de Beauce remporte la victoire dans la classe Street et Samuel Coté de Granby fait de même en classe Compact
Léon Lavoie qui avec sa première présence au championnat NDRA remporte donc la victoire devant Ted Matthews de St-Hubert. Pour Matthews qui amasse 25 points avec cette défaite en finale, il se retrouve en tête du classement des pilotes au championnat NDRA avec 47 points. Pour le Beauceron Lavoie c’était lui aussi une première sortie à la piste de Sanair. Au dire de ce dernier, il aime mieux courir ici à Sanair et il sera de retour lors des prochaines semaines en quête du championnat des pilotes.

Francois AngersDans la classe Compact , la victoire revient au granbyen Samuel Coté qui l’emporte devant son éternel rival Marc-André Piché Nadeau de St-Crysostome. Avec sa victoire, Samuel Coté prend la tête au classement des pilotes dans la classe Compact.

Championnat NDRA, on double la bourse
Comme expliqué lors d’un dernier communiqué émis, le championnat NDRA offre pour chacune des classes la chance de doublée la bourse du vainqueur. Option qui est très apprécié par les coureurs et qui n’est qu’offerte seulement lors du championnat NDRA à Sanair.

En ce dimanche de la fête des pères le gagnant de la classe Super Pro, Sportsman et Compact avait donc une bourse doublée. Comme on dit, un beau cadeau chez les coureurs pour qui, leurs bolides sont un peu leur bébé.

Les amateurs invités à se prononcer sur le vainqueur de la classe Super Pro
Définitivement, Sanair innove cette saison avec l’ajout d’interaction chez les amateurs de course. Tout nouveau et uniquement à la piste de Sanair, un concours tout à fait gratuit où les amateurs doivent deviner qui remportera la finale en classe Super Pro. A cet effet, les amateurs qui désirent participer pourront se procurer une grille auprès des préposés en poste durant l’entracte et doivent la remplir à partir de la ronde quart de finale jusqu’à la finale. Juste avant, l’annonceur maison donnent les noms et les positions des coureurs encore en lice à inscrire sur la grille. Par la suite, les amateurs n’ont qu’à faire leur choix et remettre ceux-ci avant que la ronde quart de finale débute en espérant qu’il soit exact. Tous ceux ou celles qui auront remis par la suite une grille parfaite se mériteront un laisser-passer double pour une prochaine course du championnat NDRA. En effet, cette innovation de la piste Sanair a pour but premier de susciter l’intérêt des amateurs jusqu’à la toute fin de la journée et d’ajouter un peu d’interaction. Lors du premier programme nous avons eu un premier gagnant en la personne de Sylvain Laframboise.

Championnat Triple Couronne Sanair
C’est en fin de semaine prochaine que nous aurons droit à la première manche d’un des plus courus des championnats au Québec, soit la Triple Couronne Sanair. Pas moins de $70 000.00 en bourses au total sont en jeu dont $10 000.00 au gagnant de chacune des manches au championnat. D’ailleurs, lors de ce championnat une seule classe (7 :00 à 12 :99 sec.) est au programme, ce qui nous donnera un excellent spectacle. On attend pour ce championnat plus de 150 coureurs si la température est au rendez vous. Pour les amateurs c’est la chance de voir la crème des coureurs qui se disputeront la victoire. On vous invite à venir découvrir des bolides qui franchissent le quart de mille au-delà de 160MPH.

Prenez note que pour la Triple Couronne Sanair, le prix d’admission est de $15.00 par personne et que les 15 ans et moins sont toujours admis gratuitement. Une belle façon de sortir en famille sans se ruiner tout en profitant du soleil et vous pourrez voir ces voitures de près si vous faites un tour au Paddock qui est ouvert à tous. Les portes ouvrent à partir de 8h00 et les qualifications débutent dès 9h00. Je vous conseille de placer la date du 25 juin à votre agenda. D’autres communiqués seront émis cette semaine avec plus de détails sur le championnat Triple Couronne Sanair avec les gagnants des années précédentes.

*Article par Pierre Lafrance – Journalsport.ca