PARTAGER


La piste d’accélération de Pont-Rouge était bondée samedi dernier avec la présentation de l’avant- dernier spécial Super Pro & Top Sportsman de la saison. Pas moins de 36 compétiteurs étaient inscrits dans le catégorie Super Pro et un nombre record de 63 inscriptions ont été enregistrées pour la classe Semi-Pro.

En quart de finale Super Pro, Mario Martel accédait à la semi-finale avec une victoire face à Richard Arnold qui éprouvait des difficultés au départ. Maxime Desroches faisait de même contre Pierre Denis, Christian Plamondon avait le dessus sur Richard Péloquin et Marc-André Piché-Nadeau avait la course seul.

Mario Martel avait par la suite le dessus sur Marc-André Piché-Nadeau et Maxime Desroches remportait son duel face à Christian Plamondon.

On retrouvait donc en grande finale deux pilotes locaux, Maxime Desroches sur Chevelle SS face à Mario Martel sur Chevy Blazer. Desroches prenait l’avantage au départ et roulait directement sur son dial avec un 0 forçant Martel à défoncer son temps par un dixième de seconde.

Avec cette victoire, Maxime Desroches fait donc son entrée sur l’Index Performance Groupe ABS en 32e position. Mario Martel fait quant à lui un bond en 11e position à 2 points seulement du Top 10 et Richard Arnold se rapproche à 22 points de François Angers et du deuxième rang.

Dans la catégorie Semi Pro, deux habitués des finales se rencontraient encore une fois en ronde ultime. Après 7 rondes éliminatoires remportées, Benoit Raby rencontrait Martin Lessisseraye pour les grands honneurs. Raby avait tout d’abord éliminé Jean St-Laurent en quart de finale pour bénéficier de la course seul en ronde suivante. Lassisseraye avait quant à lui eu le dessus sur Yves Robichaud et Carl Ménard. La victoire est finalement allée à Benoit Raby alors que Lessisseraye allumait la lumière rouge au départ. Les deux pilotes roulaient directement sur leur temps choisi au bout du quart de mille.

En classe Top Sportsman, la victoire est allée à Marc-André Piché-Nadeau. Il a eu le dessus sur Réjean Péloquin en finale 6.00 avant de se mesurer à Michel Gailland en grande finale. Gailland avait éliminé Mario Gourgue en finale de l’index 5.00

La classe Street a été remportée par Michel Lassard devant Michel Laforce.

Le dernier programme Super Pro / Top Sportsman aura lieu le 24 septembre prochain.

Merci à Pat Paquet de Québec Drag pour les photos!

Avec une présence en quart-de-finale, Richard Arnold se rapproche à 2 rondes de François Angers et du deuxième rang sur l'Index Performance Groupe ABS
63 compétiteurs étaient inscrits en catégorie Semi-Pro. Benoit Raby de Lévis a remporté 8 rondes éliminatoires pour se mériter les grands honneurs.
Le Rat Rod d'Usinage Concept MG a effectué des départs spectaculaires tout au long de la journée.
En plus d'un présence en semi-finale Super Pro, Marc-André Piché-Nadeau de St-Jean Chrysostome à remporté la grande finale Top Sportsman.
Richard Péloquin s'est incliné en quart-de-finale face à Christian Plamondon en Super Pro.
Jean St-Laurent a atteint les quart-de-finales en Semi Pro avant de s'incline contre le vainqueur de l'évènement, Benoit Raby.
Maxime Desroches a remporté la victoire en Super Pro avec un package de .029 (.029 de lumière et un temps parfait de 6.030 sur 6.03)
Mario Martel connait une excellante saison à la piste d'accélération Pont-Rouge. Le pilote de Neufchatel en était à sa deuxième présence en finale le weekend dernier.