PARTAGER


C’est sous un soleil radieux qu’a eu lieu le dernier Festidrag Castrol dans l’Est du Québec pour saison 2012 à l’aéroport de Mont-Joli. Plus de 300 compétiteurs ont rivalisés en accélérations tout au long du weekend devant plus de 8 000 spectateurs.

Pour la première fois dans l’Est du Québec, les spectateurs ont pu admirer les performances d’Alain Lefebvre au volant de son tout nouveau véhicule, un Ford Maverick, voiture de police modifiée pour faire des accélérations spectaculaires sur les roues arrière. Notons aussi les performances d’André Loder et de Dany Massé qui nous ont offert une confrontation de dragsters à couper le souffle; sans oublier le fameux Jetcar piloté par Alain Lefebvre qui a certainement ajouté quelques degrés à la température de la piste de course dégageant une flamme d’une trentaine de pieds derrière le bolide!

La relève était au rendez-vous!
Une confrontation de deux pilotes de courses en devenir a eu lieu à Mont-Joli ce weekend.
Nathan Massé et Maryane Proulx se sont mesurés sur le 1/8 de mile avec leur junior dragster respectif. Nathan a franchi le 1/8 de mile en 12.510 sec. à une vitesse de 47.22 mph alors que sa rivale remportait la compétition avec un temps de 8.453 sec. à une vitesse de 75.50 mph.

Une lutte serrée se poursuit en classe Semi-pro!
Yan Desbiens de Chute-aux-Outardes conserve la position de tête avec 4 points de plus au classement pour un total de 26 points, suivi de Jean-Pierre Lévesque de Rimouski, qui a amassé 4 points de plus pour un total de 18 points. Les deux dernières tranches de la Série Nationale Festidrag Castrol à Forestville le weekend end prochain seront décisives pour les deux pilotes. Yan Desbiens aura-t-il la chance de remporter le championnat devant les siens de la Côte-Nord? C’est à suivre!

Des pilotes de la région se sont démarqués!
Plusieurs compétiteurs se sont démarqués dans les différentes catégories en compétition. Notons entre autre la performance de Georges Emond de Mont-Joli qui a remporté la 1ère position en Super-Pro samedi et la 1ère position en Camaro/Mustang dimanche. Aussi de Mont-Joli, Réjean ‘’Momo’’ Bérubé qui a remporté la 1ère et la 3e position en Camaro/Mustang respectivement samedi et dimanche.

Une fois de plus au Festidrag de Mont-Joli, les femmes étaient bien représentées par Kathleen Côté de Rimouski avec son dragster qui a remporté la 2e position samedi et la 3e position dimanche en catégorie Super-Pro.

Le prochain et dernier arrêt de la Série Nationale Festidrag Castrol est prévu pour l’Aéroport de Forestville, sur la Côte-Nord, les 11 et 12 août prochains pour la grande finale! Alain Lévesque de Baie-Comeau avec son camion Kenworth W900 turbo 1995 de 2 000hp y sera et nous fera des accélérations spectaculaires!

Yan Desbiens avec sa Trans-Am est en tête du championnait Semi-pro,
Jean-Pierre Lévesque est en 2e position jusqu'à présent avec sa corvette.
Michel D'Amours a remporté la 1ere position en Super Pro Dimanche avec son Dodge Dart
Georges Emond a remporté la 1ère position en Super Pro samedi avec son Camaro.