PARTAGER

Tous les éléments étaient réunis pour faire de ce weekend du National Open un grand succès. La belle température et les nombreux coureurs canadiens et américains étaient présents à la piste de Napierville pour la seule course présentée par la NHRA en sol québécois.

Pas moins de 65 coureurs des catégories Stock et Super Stock étaient présents pour se disputer l’importante bourse de 10 000$ remise au gagnant de cette classe combo. Des gros noms américains étaient sur place dont Monsieur Super Stock en personne, Dan Fletcher accompagné de ses fils. Également sur place les frères Worner de la Pennsylvanie ainsi que le champion national 2011 Super Stock Joe Santangelo.

En grande finale, Santangelo remportait la victoire face à Dan Fletcher qui est présentement 2e au classement national NHRA. M. Guy Desjardins a atteint la demi-finale au grand plaisir des spectateurs présents!

Dans la catégorie Top Dragster, les grand honneurs sont allés à Russ Adams d’Ottawa qui a remporté la victoire face à l’américain Mark Goyette.

Chez les Top Sportsman, Mario Gourgue de Pont-Rouge est allé chercher la victoire contre François Angers de Laval.

Dans la course Super Pro de samedi qui s’est terminée dimanche matin, Marco Laframboise remportait une 3e victoire en autant de weekend en éliminant Jacques Guerriat. Fred McDonald remportait quant à lui la victoire du côté des Semi Pro.

En Super Pro dimanche, Gilles Tremblay remportait un premier Wally face au rimouskois Dannick D’Astous et Martin Auger était le gagnant Semi Pro contre Christian Lambert.

La catégorie Pro Heads Up a été remportée par Jean-Claude Frappier sur Top Alcohol Dragster. La grande finale l’opposait à Carl Brunet sur GXP 4 cylindres Turbo.

Les fils du promoteur Ronald Brunet ont littéralement soulevé la foule samedi en fin d’après-midi lors de la dernière qualification Top Sportsman. Carl Brunet a abaissé le record du monde pour une voiture munie d’un moteur 4 cylindres à 6.44 @ 212mph avec une voiture parfaitement préparée par son frère Nicolas.

Le combo Super Street / Super Gas / Super Comp a été l’affaire des frères Quintin. Peter a remporté les honneurs devant Tim. La jeune Taylor Quintin était quant à elle victorieuse en Jr. Dragster

Une course Combo était présentée vendredi en après-midi. Michel Bastien a été le premier vainqueur du weekend face au champion défendant Semi Pro Kevin Ouellette.

NHRA a confirmé que le National Open serait de retour l’an prochain à Napierville Dragway.

Michel Bastien – Gagnant Warm-Up Combo
Russ Adams – Gagnant Top Dragster
Gagnant Stock/Super Stock Warmup
Fred McDonald – Gagnant Semi Pro samedi
Marco Laframboise – Gagnant Super Pro samedi
Jean-Claude Frappier – Gagnant Pro Heads Up
Mario Gourgue – Gagnant Top Sportsman
Peter Quintin et Taylor Quintin – Gagnants Super Comp/Super Gas/Super Street & Jr. Dragster
Gilles Tremblay – Gagnant Super Pro dimanche
Martin Auger – Gagnant Semi Pro dimanche
Joe Santangelo – Gagnant Stock Super Stock Main Event 10 000$
Cliquez sur l’image pour visionner l’album photo

Cliquez sur l’image pour visionner l’album photo