PARTAGER

ST-TITE (19 juin 2008) – Ce dimanche la Série Super-Pro s’arrêtait à la Piste Alvan après avoir fait vibrer les spectateurs présents à la piste d’accélération de Pont-Rouge la veille. Malheureusement, la température plus qu’incertaine a fait peur à plusieurs coureurs qui ont littéralement décidé de ne pas se présenter à Saint-Tite.

C’est donc une vingtaine de voitures Super-Pro qui se sont pointées le bout du bumper pour cette journée commanditée par le Centre Sportif Chez Benny. Merci à tous les coureurs qui ont pris le risque de défier Dame Nature. La province de Québec était tout de même bien représentée avec des coureurs provenant tant du bas du fleuve en passant par la Mauricie que par la région de Montréal.

Le soleil n’était peut-être pas visible mais la traction était bel et bien au rendez-vous. Les voitures ont pu faire preuve de constance tout au long de la journée. Ce qui a mené à des duels chaudement disputés pour l’obtention des grands honneurs dans les trois catégories au programme.

Blanchard sans pitié pour les dragsters
Stéphane Blanchard de Saint-Valérien de Milton ne s’est aucunement laissé intimider par la présence de ses adversaires dragsters lors des éliminatoires. Tout d’abord, en quarts de finale, Blanchard rencontre Luc Angers. Ce dernier anticipe le départ par des poussières (-.0026) pour céder la victoire à la Vega. En demi-finale, Blanchard croise le fer cette fois avec Marco Laframboise. Encore une fois, la Vega s’impose et obtient son laissez-passer pour la finale. Blanchard retrouve en ronde ultime le dragster de Frédéric Angers qui roulait directement sur son temps en demi-finale pour vaincre Boris Blanchard. C’est au bout du 1/8 de mille que la dernière course de la journée s’est jouée. Stéphane Blanchard, qui avait connu un meilleur départ que Frédéric Angers, a roulé directement sur son temps pour battre son 2e Angers de la journée ainsi que son 3e dragsters. Frédéric Angers, n’a donc pu réédité les exploits de son frère Nicolas qui était sorti grand vainqueur dans cette même classe la veille à Pont-Rouge.

Un jeep sur les roues arrière
Éric Vézina de Magog en a impressionné plus d’un avec son Jeep. En plus d’offrir un très bon spectacle avec des départs sur les roues arrière, il s’est offert le luxe de disputer la grande finale de la classe Sportsman face à Réal Bureau de Hérouxville. Vézina a profité d’un très bon départ pour franchir le 1/8 de mille en avance et ainsi remporter la victoire. Pour lui aussi, le pari risqué de faire plusieurs dizaines de kilomètres malgré un ciel menaçant aura été bénéfique.

Pelletier l’emporte dans la classe Street
Constant tout au long de la journée sur la lumière de départ, Patrick Pelletier de Québec a poursuivi son bon travail en finale. Il y est allé d’une course sans bavure pour battre la mustang de Jonathan Faucher.

Merci encore à tous ceux qui se sont déplacés. Pour ceux qui étaient absents, nous espérons vous voir bientôt. Le prochain programme aura lieu le dimanche 6 juillet. Il s’agira justement d’un spécial Super-Pro commandité par Batterie Mauricie.

Résultats officiels :

Classe Super Pro
Blanchard : DI : 5.93 RT : 0.02 ET : 5.934 MPH : 115
F. Angers : DI : 4.72 RT : 0.04 ET : 4.746 MPH : 147

Classe Sportsman
Vézina : DI : 7.38 RT : 0.08 ET : 7.54 MPH : 86
Bureau : DI : 8.03 RT : 0.15 ET : 8.14 MPH : 84

Classe Street
Faucher : DI : 8.61 RT : 0.17 ET : 8.62
Pelletier : DI : 9.43 RT : 0.08 ET : 9.44