PARTAGER

Les attentes étaient élevées pour les deux dernières manches de la saison pour la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com au circuit iCar de Mirabel. Plusieurs coureurs étaient attendus avec la deuxième ronde du challenge Québec vs. Ontario alors que les pilotes de la piste de Luskville débarquaient à iCar pour deux courses de 5000$ au gagnant dans la catégorie Super Pro.

Les prédictions se sont concrétisées samedi matin sous un ciel ensoleillé alors que plus de 60 coureurs étaient inscrits en Super Pro, 40 en Semi Pro et près de 20 Jr. Dragsters.

La grande finale de la classe Super Pro avec le challenge Ontario contre Québec était d’un scénario rêvé pour les promoteurs Richard Arnold et Arnie Malcolm alors que l’Ontarien Derek Malcolm sur American Dragster rencontrait le Québécois Serge Forget au volant de sa magnifique Plymouth Duster. C’est finalement Malcolm qui sortait grand vainqueur de cette course alors que Forget défonçait son temps choisi par quelques millièmes. Malcolm se retrouvait pour une 5e fois cette saison dans le cercle des vainqueurs en plus de solidifier son championnat Super Pro de Luskville Dragway.

Derek Malcolm - Gagnant Super Pro samedi
Derek Malcolm – Gagnant Super Pro samedi

En Semi Pro le champion 2012 et 2013 du Napa Tour Fred Ellis de Strafford, Ontario remportait les honneurs devant Ian Gould. Ellis a encore une fois démontré qu’il était l’un des meilleurs coureurs “footbrake” canadiens.

Fred Ellis - Gagnant Semi Pro samedi
Ian Gould – Gagnant Semi Pro samedi

Chez les Junior Dragster, Nathan Haskin de Belleville, Ontario a eu le dessus sur la championne 2013 Ashley Ogilvie.

Après plus d’une heure de nettoyage sur la piste en raison d’un dégât d’huile majeur, les éliminations débutaient dimanche midi avec encore plus de coureurs que la veille. Pas moins de 70 Super Pro étaient alignés lors de la première ronde éliminatoire, un record d’inscriptions datant de 2010 pour la série RM-DRQ!

En fin de journée, le Rimouskois Dany D’Anjou qui connait une excellente saison à bord de son American Dragster rencontrait Mike Newmann et sa Trans Am avec une deuxième finale Door Cars vs. Dragster pour 5000$ au gagnant. Cette fois-ci la voiture à portes avant l’avantage sur le dragster et Mike Newmann remportait la cagnotte.

IMG_9378
Mike Newmann – Gagnant Super Pro dimanche

Le champion défendant Semi Pro Kevin Ouellette concrétisait sa défense de son titre chez les Semi-Pros avec une victoire face à l’Ontarien Dick Stanton. Le jeune Ouellette est le premier coureur à remporter les grands honneurs lors de deux saisons consécutives de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com

IMG_9368

Du côté des Junior Dragsters, Daniel Barker défendant les couleurs de Shannonville Motorsports Park remportait la course du dimanche.

Avec une présence en semi-finale samedi, Adam Bitzanis était déclaré champion 2013 chez les Super Pros surclassant François Angers, Marco Laframbose, Frédéric Angers et Russ Adams qui avaient toujours des chances de remporter le titre.

Plusieurs changements seront apportés à la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com pour la prochaine saison de courses. Le promoteur Richard Arnold n’a rien voulu confirmer pour l’instant. Les annonces se feront sur DragRaceQuebec.com dans les prochains mois.

Gagant Junior Dragster dimanche
Gagant Junior Dragster dimanche