PARTAGER

Le premier programme Super Pro de la saison est présenté ce samedi à la piste d’accélération de Pont-Rouge. Le promoteur Jacques Lebel promet tout un spectacle aux amateurs d’accélération et une traction digne des pistes américaines pour les pilotes présents.

Christian Plamondon, compétiteur Super Pro

Les classes Super Pro et Top Sportsman seront disputées sur le huitième de mille. Pour les Super Pro, l’inscription est de 50$ pour une bourse de 1000$ au gagnant, 400$ au finalistes et $100 aux demi-finalistes. La buy-back est de 30$

Les pilotes qui accéderont à la ronde quart-de-finale auront également la chance d’accumuler des points sur l’Index Performance Groupe ABS. Pour l’occasion, plusieurs pilotes de la région de Montréal sont attendus dans la vieille capitale. L’index Performance sera également au menu dimanche à la piste d’Alvan de St-Tite.

Une première du côté des Top Sportsman, avec une nouvelle formule à l’essai pour les bolides ultra-rapides munis de portes. L’arbre de noël sera réglé pour un départ Pro Tree de .400. Pour la première ronde éliminatoire, les pilotes pourront choisir de rencontrer un adversaire avec un index ou bien de l’inviter à disputer une course de type ”all-in” alors que le vainqueur sera celui qui franchira la ligne d’arrivée en premier. Par la suite, le compétiteur qui aura challengé un adversaire en version ”all-in” aura le prévilège de choisir le ”dial-in” qui lui convient.

Les index disponibles pour cette classe sont 5.00, 5.50, 6.00 et 6.50. L’inscription est de 50$ sans buy-back.

En soirée, le gagnant de l’index 5.00 rencontrera le gagnant de 5.50 et le gagnant de l’index 6.00 se mesurera à celui de 6.50. Ces courses seront avec handicap. Une grand e finale aura ensuite lieu entre les deux derniers finalistes.

Les bourses sont de 250$ pour chaque gagnant d’Index (5.00, 5.50, 6.00 et 6.50), 250$ supplémentaire aux semi-finalistes et un autre 250$ pour le grand vainqueur du premier événement Top Sportsman. Celui-ci empochera donc 750$.

Plusieurs pilotes ont déjà annoncé leur présence sur le forum de discussions. Ghislain Beaulieu de Lac Etchemin avec sa Chrysler Lebaron Twin Turbo développant plus de 2500hp sera présent pour effectuer quelques tests pour la prochaine course de la Division 1 NHRA présenté e à Epping dans le New Hampshire.

Beaulieu a d’ailleurs été challengé pour une course Top Sportsman ”all-in” par Denis Lachance avec son Corvette 1963 Pro Mod Blower Alcohol. Lachance a fait l’achat de cette voiture appartenant précédemment à Bruce Boland, pilote ontarien de la série PMRA.

Eric Proulx sera possiblement de la partie avec son nouveau Nova 1967 également de type Pro Mod Blower Alcohol. Proulx a fait l’achat cet hiver d’une mécanique provenant de Rivière-du-Loup qui a parcouru le quart de mille sous la barre des 6 secondes l’an dernier.

Une rumeur plane également à l’effet qu’un pilote montréalais possédant une voiture très puissante de type” outlaw ” munie de turbos ferait la voyage jusqu’à Québec pour donner une ”leçon” à certains pilotes de la catégorie Top Sportsman. A noter que cette rumeur reste à confirmer!!

Une journée qui promet d’être haute en couleur. DragRaceQuebec.com sera sur place pour rapporter aux absents; photos, vidéos et résultats.

Ghislain Beaulieu a confirmé sa présence a Pont-Rouge plus tôt cette semaine sur le forum de discussions DragRaceQuebec.com
Denis Lachance effectuait des tests avec son nouveau bolide à Napierville la semaine dernière. Il sera à Pont-Rouge samedi.
Eric Proulx de Rimouski à fait l'acquisition d'une mécanique de Claude Beaulieu au cours de l'hiver dernier.