PARTAGER

ST-TITE (21 septembre 2008) – C’est par une température plutôt froide, mais idéale pour l’accélération que les champions au fond de points 2008 ont été couronnés à la Piste Alvan de Saint-Tite. À l’aube de cette journée cruciale, Alain Tremblay de Ste-Anne-de-Beaupré dominait le classement Super-Pro avec deux points d’avance sur la Cutlass d’Yvan Trudel et quatre de priorité sur la Beaumont de Mario Lafontaine.

Tremblay n’a pu toutefois creuser son avance. Dès la deuxième ronde éliminatoire, il s’est avoué vaincu dans une course très serrée face à Danick Dastous de Rimouski. En effet, les deux coureurs ont réussi le même temps de réaction de 0.02 en plus d’arrêter le chrono sur leur temps choisi. C’est finalement Dastous qui sorti vainqueur par quelques poussières. La porte était donc ouverte pour les poursuivants de Tremblay au classement. Justement, toujours en deuxième ronde éliminatoire, Yvan Trudel et Mario Lafontaine croisaient le fer. C’est finalement la Cutlass d’Yvan Trudel qui l’emportait. Trudel accusait alors qu’un seul point de retard sur Alain Tremblay.

Le coureur de Grand-Mère se devait maintenant de vaincre Bernard Ouellette de Sherbrooke pour rejoindre le meneur au fond de points Super-Pro. C’est toutefois Ouellette qui eut le meilleur lors de cette confrontation de quoi faire plaisir à Alain Tremblay. Bernard Ouellette ne s’arrêta pas là. En ronde ultime, il rencontrait la Monza de Boris Blanchard. Les deux coureurs ont réalisé des temps de réaction identiques. Blanchard semblait avoir l’avance alors qu’il a franchi le 1/8 de mille sur les freins. Ce ne fut pas suffisant, car il défonçait son temps de trois centièmes de secondes.

En classe Sportsman, Yvan Lehoux avait une priorité d’un seul point sur trois compétiteurs avant le programme de dimanche. Malheureusement pour le meneur, une défaite dès la deuxième ronde a ouvert la porte à Yvan Charette et Stéphane Veillette qui étaient toujours en vie après leur deuxième confrontation. Alors que Veillette s’inclinait dès la ronde suivante, Charette atteignit la demi-finale pour finalement s’incliner contre Christian Lambert de Charlesbourg. Toutefois, cette performance lui permis de dépasser Yvan Lehoux au classement et de remporter le championnat en classe Sportsman. De son côté, Christian Lambert est sorti grand vainqueur du programme dans cette catégorie quand Serge Mailloux de Trois-Rivières a allumé la lumière rouge en finale.

En classe Street, Steve Coupal avait déjà le titre de champion de la saison en poche avant même le début de la journée. Coupal avait en effet une avance de 19 points sur son plus proche poursuivant Jonathan Faucher. Coupal n’a toutefois pas jouer les touristes en atteignant les quarts de finale lors de ce programme commandité par DV Auto. Jonathan Faucher s’est, quant à lui, incliné contre l’éventuel vainqueur Benoît Gauthier. Gauthier a eu le meilleur en finale sur Louis Ouellet.

La saison à la Piste Alvan se clôturera dimanche le 28 septembre. Pour l’occasion, seule la classe Street sera au programme. Il s’agira d’un spécial voitures de rue sans slick avec un index sur le 1/8 de mille de 8.61 et plus. Une bourse de 400$ sera remise au gagnant.
Les portes ouvriront à 11h. Début des qualifications à midi. Les éliminatoires auront lieu à 14h. L’admission est de 5$. L’inscription est de 10$. Venez en grand nombre vous amuser avec nous pour ce dernier rendez-vous de la saison.

Résultats officielsSuper-Pro
Bernard Ouellette DI: 6.15 RT: .027 ET: 6.178 MPH: 113
Boris Blanchard DI: 6.80 RT: .021 ET: 6.770 MPH: 92

Sportsman
Christian Lambert DI: 8.05 RT: .086 ET: 8.071 MPH: 85
Serge Mailloux DI: 6.78 RT: -.043 ET: 6.784 MPH: 102

Street
Benoit Gauthier DI: 12.00 RT: .179 ET: 12.012 MPH: 55
Louis Ouellet DI: 9.41 RT: .244 ET : 9.435 MPH: 78

Classement final fond de points 2008Super-Pro
1- Alain Tremblay 115 pts
2- Yvan Trudel 114 pts
3- Mario Lafontaine 111 pts

Sportsman
1- Yvan Charette 110 pts
2- Yvan Lehoux 108 pts
2- Stéphane Veillette 108 pts

Street
1- Steve Coupal 113 pts
2- Jonathan Faucher 94 pts
3- Pierre Doucet 90 pts

Philippe Lehoux
Publiciste, Piste Alvan