PARTAGER

QUÉBEC (15 juin 2008) – Ce samedi 14 juin était présenté à la piste d’accélération de Pont-Rouge l’ « Ultime Confrontation Dragster » jumelée à un Spécial Super Pro dans le cadre de l’ouverture officielle de la piste pour la saison 2008.

Les spectateurs sur place ont eu droit à tout un spectacle avec un record d’inscriptions de gros bolides pour cette journée d’ouverture à Pont-Rouge. Pas moins de 41 inscrits en catégorie Super Pro ainsi que 16 bolides pour la confrontation dragster. Des compétiteurs des quatre coins du Québec se sont déplacés pour participer à la première édition de cet événement.

L’Ultime Confrontation Dragster a couronné comme grand vainqueur, Jessy Lahaise de Montréal qui a eu le dessus sur Marco Laframboise de St-Eustache en demi-finale pour ensuite vaincre Benoit Martin également de la région de Montréal. Martin qui auparavant, avait défait Dany D’Anjou de Rimouski pour se rendre en grande finale.

Jessy Lahaise gagnant de la Confrontation

La catégorie Super Pro a été l’affaire de l’équipe Angers Racing de Laval alors que les frères Luc et Nicolas s’affrontaient en grand finale. C’est finalement Nicolas avec son BW Dragster qui a décroché la victoire. En demi-finale, le vainqueur Super Pro avait tout d’abord remporté sa course contre Mario Deslandes de St-Valérien sur Chevrolet Cavalier alors que Luc Angers sur M&M Dragster avait la course seule.

François Angers de Laval avec son nouveau Dragster 2008 a décroché la première position en qualification. Son bolide propulsé par un moteur à grosse cylindrée équipé d’un système de ‘’ nitrous’’ l’a aidé à franchir le huitième de mille avec un chrono de 4.32 à plus de 160mph. Un record à la piste de Pont-Rouge !

Dans les autres catégories, Stéphane Vallée de Lévis sur Monte Carlo a remporté la finale en classe Semi Pro et Marcel Rousseau de St-Étienne sur Mustang en classe Street.

Avec un tel succès, parions que l’évènement sera de retour en 2009 ! Le promoteur Jacques Lebel n’a pas voulu confirmer pour le moment, mais semble-t-il qu’il y aurait des discussions pour la présentation d’un tel événement présenté sur deux jours.

Résultats, photos et vidéos seront disponibles en ligne sur le site web officiel de l’accélération au Québec: DragRaceQuebec.com

ALBUM PHOTOS

 

Les Pilotes lors de la réunion des coureurs

 

Jacques “Obélix” Lebel, promoteur de la piste au côté de son complice André “Asterix” Massé directeur de course!


Mario Martel de Neufchatel, Québec fût le meilleur compétiteur du côté des gaulois en classe Super Pro.


On célèbre!