PARTAGER

L’équipe du Festidrag Castrol fût comblée cette fin de semaine à Forestville, sur la Côte-Nord. En plus d’un accueil chaleureux de la part des Forestvilleois, l’évènement a bénéficié d’une température plus que clémente. On y sentait bien la frénésie des gens de Forestville, de vrais amateurs de courses! En effet, ce fut une fin de semaine bien remplie avec un record de participation de la part des coureurs et des spectateurs! Quelques 235 coureurs ont participé au programme et plus de 9 000 spectateurs y ont assisté.

Pour les années à venir, les amateurs de courses sur la Côte-Nord seront servis, puisqu’une entente a été signée entre le promoteur de l’évènement, Martin D’Anjou, et la municipalité de Forestville pour les trois prochaines saisons de course.

Résultats de la fin de semaine
Durant la première journée de courses, samedi, deux forestvilleois se sont classés dans le « semi-pro ». Dany Lessard est arrivé premier avec son Mustang 1985 et Eric Jean a gagné la quatrième position avec son Beaumont 1969. De plus, Jonathan Savard de Forestville a remporté la première place dans la classe « compact » avec son Dodge Néon 2004. Durant cette même journée, deux femmes aimant relever des défis nous ont montré leur savoir faire! Nicole Johnson, de Neuville, avec sa moto Suzuki 1990, et Audré Gilbert, de Chute-Aux-Outardes, avec son Firebird 1996.

Dimanche, pour finir la fin de semaine en force, Eric Jean de Forestville a de nouveau remporté la première position du « semi-pro », suivi de Michel Minier de Saguenay avec son Malibu 1981. De plus, Jonathan Savard de Forestville a de nouveau remporté la première place dans la classe « compact » avec son Dodge Néon 2004.

La relève était présente, le jeune fils de Dany Massé a essayé pour la première fois la piste sur son mini-dragster. Dany Massé, de son côté, a impressionné la foule avec les pneus colorés de son Camaro Blower de 1000 forces, qui dégageaient une boucane rouge! Il a établi une marque record à Forestville, en franchissant en moins d’une seconde (soit 0,997 centièmes) le 60 pieds avec son dragster « Bad to the Bone », et il a réalisé la distance du quart de mile en 7,21 centième, à 193 mile à l’heure.

Le promoteur de l’évènement, Martin D’Anjou, tient à remercier la direction de l’Aéroport de Forestville, la municipalité, ainsi que les précieux commanditaires locaux et nationaux qui contribuent au succès de l’évènement à chaque année.

La 14e saison de la Série Nationale Festidrag Castrol se terminera en beauté dans la région de Portneuf, à la piste d’accélération de Pont-Rouge, le 24 août prochain. Suivez toutes les nouvelles de l’évènement au www.festidrag.com et sur Facebook www.facebook.com/festidrag.

2013-08-19_resultats_festidrag-1