PARTAGER

ST-PIE (9 mai 2006) – Pour une deuxième semaine consécutive la piste de course d’accélération Sanair vibrait au son des grosses cylindrées sous un soleil radieux malgré un petit vent venant du nord. Todd Baker avec son Chevrolet 1957 d’Enosburg Falls au Vermont remporte la finale devant Fredéric Angers de Laval dans la classe A.

Pas moins de 1500 amateurs d’accélération, de vrais mordus, ont passé les tourniquets pour venir voir à l’œuvre une soixantaine de participants dont l’homme à battre en classe A Mario Martel.

D’ailleurs les mordus de drag ont pu voir la voiture de Claude Beaulieu, une Ford Coupé 1934 avec moteur Chevrolet de 526p.c. développant 2000 hp. Cette voiture qui lors de sa première sortie officielle à la piste Epping au New Hampshire dans la classe Top Sportsman, à roulé un 7 :05 secondes sur le ¼ de mille et atteignant une vitesse de 186 mph. A la grande surprise des amateurs sur place, Claude n’était pas seul à Sanair cet après midi, il était accompagné de son fils Jérôme qui cette saison va courir lui aussi mais dans la classe Top Dragster issue du championnat National IHRA. D’ailleurs je vous invite à visiter le site web de Claude sur le www.wildrideracing.com pour tout connaître sur ce coureur de Rivière-Du-Loup

Sanair innove cette saison avec la distribution d’un pamphlet à l’entrée des spectateurs expliquant les principes des courses d’accélération, facilitant ainsi le suivi des compétitions et laissez moi vous dire que les amateurs apprécient grandement cette innovation. On peut dire que les amateurs sont vraiment gâtés en arrivant à Sanair, car ces derniers reçoivent tous le Journal de Montréal, une promotion de Sanair en collaboration avec le Journal de Montréal.

Claude BeaulieuConcernant les compétitions, dans la classe B le gagnant de la semaine dernière Martin Racine de Charlesbourg, a vu Samuel Coté de Granby le devancé par .19 de sec. pour ainsi passer à la ronde suivante et mettre fin à la journée de Martin Racine. Dans l’autre demi-finale, Yannick Blaquière de Ste-Julie s’est fait devancer au fil d’arrivée par Michel Favreau de Granby par plus de 2 secondes. Nous avions donc pour la finale, deux compétiteurs de Granby et c’est Samuel Coté sur Honda Civic qui remporte cette dernière au grand plaisir des fervents Granbyen.

Dans l’autre finale, Mario Martel de Québec gagnant de la semaine dernière dans la classe A s’est vu disqualifier en première ronde devançant la lumière verte par .001 de secondes face à Richard Arnold de Laplaine. Par la suite pour ce dernier ça s’est gâté ayant brisé son moteur et du même coup se faire éliminer par le gagnant d’aujourd’hui Todd Baker en ¼ de finale. Dans l’autre demi-finale Fredéric Angers de Laval prenait une option sur la finale en défaisant Justin Bosley d’Enosburg Falls par au-delà de deux secondes. Ainsi donc nous avions droit a une finale mettant aux prises un Canadien et un Américain. Malheureusement pour les fervents de Fredéric Angers, Todd Baker le coiffait à la fin de la piste pour remporter une première victoire cette saison.

Fred AngersAprès deux manches Mario Martel de Québec domine toujours le classement au fonds de points avec 48 points, devançant ainsi Justin Bosley du Vermont par deux points. Dans la classe B, malgré une défaite aujourd’hui, Martin racine reste en position de commande avec 50 points, mais André Charland de Longueuil et Samuel Coté de Granby mène une chaude lutte au deuxième rang avec 47 points chacun.

Pour renseignement supplémentaire, consultez l’horaire des compétitions, accédez aux résultats des championnats, visitez le www.sanairracing.com

*Article par Pierre Lafrance – Journalsport.ca