PARTAGER

À la demande des coureurs, la direction de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com a pris la décision de revoir pour une deuxième fois le format des bourses pour le Canadian Open qui sera disputé le week-end prochain à Sanair.

Toutes les bourses pour le weekend sont garanties quel que soit le nombre d’inscriptions.

Chez les Super Pro, pour chaque jour de compétition, la bourse au gagnant sera de 2500$ avec une inscription à 100$. Le finaliste empochera 500$, les semi-finalistes 200$ et les perdants des quart de finale auront leur inscription remboursée avec 100$ chaque. Le buy -back sera de 50$. S’il y a moins de 40 inscriptions, les coureurs pourront prendre le buy-back soit en première ou deuxième ronde.

En catégorie Sportsman, pour chaque jour de compétition, la bourse au gagnant sera de 1000$ avec une inscription de 60$. Le finaliste se méritera 400$, les semi-finalistes 120$ et l’inscription sera également remboursée aux pilotes atteignant la ronde quart de finale avec 60$ en bourse. Le buy- back dans cette catégorie sera de 40$. S’il y a moins de 40 inscriptions, les coureurs pourront prendre le buy-back soit en première ou deuxième ronde.

”Alors que les coûts de déplacement pour les gens de l’extérieur de la région sont de plus en plus élevés, ces ajustements encourageront certainement plusieurs coureurs à venir compétitionner au Canadian Open en fin de semaine prochaine” affirme Richard Arnold, président de la Série RM-DRQ et promoteur de l’évènement.

La deuxième course Ultimate32 sera également disputée samedi en début d’après-midi. Les qualifications pour les 32 pilotes inscrits dans cette confrontation débuteront à midi avec les éliminations à 15h00. La première course a été remportée par François Angers à bord de son Pro Stock Firebird. Angers a remporté la bourse de 5000$ devant l’ontarien Russ Adams sur American Dragster.