PARTAGER

L’avant-dernière manche du nouveau championnat Brossard-DragRaceQuebec.com pour les voitures Super Pro sera présentée samedi le 8 septembre à la piste d’accélération de Pont-Rouge.

Avec deux courses à faire cette saison, la tension sera palpable dans les lignes de préparation avant la première ronde éliminatoire.

La première manche de la saison avait été remportée par Alain Langlois de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier sur Altered Bantam devant Marc-André Piché-Nadeau. Ce dernier, familier des rondes finales avait alors remporté la deuxième manche avec sa Chevrolet Camaro devant Denis Lachance de Québec. La troisième manche a été l’affaire de Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup sur Racecraft Dragster qui avait remporté la victoire devant Alain Tremblay de Ste-Anne-de-Beaupré.

Avec une présence en finale, en demi- finale et en quart de finale, Denis Lachance est présentement en tête du championnat de points avec une avance de 2 points sur Jérôme Beaulieu. Christian Plamondon suit non loin derrière avec 5 points de retard. Alain Tremblay et Mario Lafontaine complètent le Top 5 avec 8 et 10 points derrière le meneur.

Alors que 5 points sont attribués par ronde gagnée et que 4 des 5 meilleurs résultats seront comptabilisés pour le championnat, tout est encore permis pour plusieurs compétiteurs. Techniquement, tous les pilotes du championnat ont encore des chances de remporter les honneurs cette saison.

Le tableau se précisera la semaine prochaine après la quatrième manche, alors que pour amasser des points lors de la dernière course , les coureurs devront avoir un meilleur résultat que leur plus faible performance de la saison.

Quelques pilotes de la région de Montréal ne figurant pas au championnat ont déjà confirmé leur présence, ce qui pourrait jouer des tours aux pilotes dans la course au titre.

Samedi le 8 septembre, c’est à Pont-Rouge que ça se passe!