PARTAGER

C’est ce samedi que sera présentée la 2e manche du championnat Brossard-Centre Mécanau à la piste d’accélération de Pont-Rouge.

Lors de la première manche le 6 juillet dernier, 38 compétiteurs avaient croisé le fer chez les Super Pro. Le montréalais Marco Laframboise, champion défendant et actuel meneur du championnat de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec du côté du circuit iCar avait fait le voyage à Québec pour venir jouer les trouble- fête! Laframboise l’avait emporté devant Bob Carolli en grande finale pour s’emparer de la première manche et de la tête du championnat québécois.

Avec une défaite en semi-finale, Mario Martel se retrouve tout juste derrière le meneur. Les montréalais François Angers et Richard Arnold accusent tous les deux 5 points de retard alors que 7 pilotes sont ex-aequo en 5e position.

La tête du gagnant de la première manche, Marco Laframboise est donc mise à prix ce samedi!! Le premier coureur à éliminer ce dernier se méritera 100$ cash et 2 points bonus au championnat!

Avec 5 manches restantes cette saison, rien n’est réglé pour l’issue du championnat 2013. Les coureurs qui n’étaient pas présents lors de la première manche peuvent d’ailleurs toujours s’inscrire pour le championnat alors que les 5 meilleurs résultats sur 6 courses seront comptabilisés en fin de saison.

L’inscription pour une course du championnat Super Pro est de 60$ pour une bourse de 1250$ au gagnant. L’adhésion au championnat est de 40$. Le champion de la saison remportera la somme 2500$.

Le 6 juillet dernier était également présentée la 2e manche du championnat Semi Pro. 51 inscriptions avaient été enregistrées dans cette populaire catégorie.

Christian Lambert avait remporté la première manche le 29 juin dernier devant Yvon Morin pour prendre les devants au championnat. Ce dernier récidivait avec une 2e victoire en autant de manches. Il éliminait cette fois-ci Jean St-Laurent en grande finale pour solidifier son avance par près de 40 points au classement général.

Avec un total de 8 manches cette saison, l’avance de Lambert pourrait fort bien être diminuée par les excellents pilotes No Box québécois. Martin Racine se retrouve en 2e position ex-aequo avec Benoît Raby et Yvon Morin. Le responsable de classe Martin Lassiseraye suit tout juste derrière accompagné de François Béland. Il ne sera pas surprenant de voir ces pilotes remporter une prochaine manche.

L’inscription chez les Semi Pro est de 30$ pour une bourse de 500$ au gagnant. L’adhésion au championnat est de 40$. Le champion empochera 1500$ et les 10 premières positions seront rémunérées.

En bonus ce samedi le spécial Nostalgia présenté par l’association QNRA.

C’est un rendez-vous, ce samedi à Pont-Rouge!

WANTED_marcolaframboise