PARTAGER

La saison d’accélération tire malheureusement à sa fin. C’est ce week-end que la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com clôturera ses activités au circuit iCar de Mirabel. La date de pluie du 5 et 6 octobre a été mise de côté par le promoteur Richard Arnold en raison de la température froide de l’automne.

Un grand nombre de compétiteurs du Québec et de l’Ontario sont attendus pour cette grande finale de la saison. Deux bourses de 5000$ seront en jeu samedi et dimanche dans la classe Super Pro et 1000$ chaque jour chez les Pros en plus d’une catégorie Ultimate16 avec 2500$ au gagnant.

Du côté des Super Pro, l’inscription est de 150$ par course et le buy-back est de 100$ valide en première ou deuxième ronde. Les door cars et les dragsters seront séparé jusqu’à ce que 16 voitures soient toujours en compétition.

Cette course sera également la dernière confrontation Québec vs. Ontario avec les pilotes du championnat de Luskville qui seront présents à Mirabel.

Les champions 2013 des deux catégories seront donc couronnés dimanche!

Avec seulement deux points séparant Adam Bitzanis et François Angers au classement rien n’est terminé en Super Pro. Pour cumuler des points ce week-end, Bitzanis doit faire mieux que 25 points, soit remporter plus de 4 rondes éliminatoires. Angers peut quant à lui améliorer sa fiche en remportant 3 rondes. Le champion défendant Marco Laframboise se retrouve dans la même situation qu’Angers, mais accuse un retour de 22 points sur le meneur. Joël Lapierre a lui aussi des chances d’améliorer sa 4e position avec 2 rondes victorieuses et plus. Russ Adams complète le Top 5 avec seulement 3 points de retard sur Lapierre.

Chez les Pros, une lutte à terminer se jouera entre deux ex-champions de la série. Fred McDonald possède présentement les commandes du championnat avec 10 points d’avance sur Kevin Ouellette. Dans les deux cas, les pilotes doivent faire mieux que 20 points ou 3 rondes éliminatoires pour ajouter des points à leur fiche. Il ne faut pas compter vaincu un autre ex-champion de la série, Alain Cauchon qui a également des chances de remporter les grands honneurs. Cauchon accuse un retard de seulement 20 points sur le meneur et améliorera son sort avec un score meilleur que 15 points ce week-end. Daniel Lanctôt et Éric Corriveau complètent le Top 5.

1379433_10151725324686137_575364485_n