PARTAGER


Les organisateurs de la Série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com tenteront de présenter la 2e édition du Canadian Open ce weekend à Sanair.

Après avoir remis les courses de samedi dernier à la journée suivante, Richard Arnold et son équipe ont dû se résigner à remettre l’évènement en raison de la mauvaise température qui a perduré dans la nuit de samedi à dimanche. Avec une température avoisinant le point de congélation dimanche matin, les conditions ne permettaient pas de présenter une course sécuritaire pour les coureurs présents. La décision a été prise tôt le matin afin de remettre les activités au 8 et 9 octobre prochains.

Nous connaîtrons également le pilote de l’année en classe Super Pro avec le dernier évènement payant pour l‘Index Performance Groupe ABS présenté le 9 octobre. Le titre se décidera vraisemblablement entre Richard Arnold, Adam Bitzanis et François Angers. Avec l’annulation des programmes de la fin de semaine dernière, les chances de finir en tête du classement pour Philip Panaritis et Marco Laframboise se sont envolées puisque le gagnant d’un évènement peut accumuler un total de 62 points et que 82 et 92 points minimum leur était nécessaires.

Pour espérer ravir le titre à l’actuel meneur Richard Arnold (406 points), Adam Bitzanis (-10) devra atteindre les quart de finales et remporter deux rondes de plus qu’Arnold ou une ronde et remporter le programme. François Angers (-20) devra quant à lui remporter trois rondes de plus qu’Arnold et deux de plus que Bitzanis ou gagner le programme. Si aucun de ces pilotes n’atteint la ronde quart de finale, le classement restera inchangé et Richard Arnold remportera l’Index Performance Groupe ABS 2011.

Sanair, soyez-y ce weekend pour la dernière course de la saison!