PARTAGER

Dan MercierMONTRÉAL (5 février 2007) – Les amateurs de courses d’accélération ont choisi le pilote Daniel Mercier , originaire de Valleyfield en Montérégie, pour le titre de « pilote de l’année au Canada », dans le cadre d’un concours organisé par DRAGRACECANADA.COM. Daniel Mercier a obtenu 70,5% des 16 000 voix dans la catégorie pilote professionnel de l’année.

Daniel Mercier a terminé au premier rang en 2006 de la division nord-est de la prestigieuse Lucas Oil Drag Series, dans la classe Top Alcohol de la National Hot Rod Association (NHRA), devenant ainsi le premier Canadien à réussir un tel exploit. Lors de la dernière saison, Daniel Mercier a remporté quatre victoires : trois victoires en championnat de division 1, à Richmond (Virginie), Rising Sun (Maryland) et Englishtown (New Jersey), et une victoire en championnat national à Reading (Pennsylvanie).

« C’est un titre, pilote de l’année au Canada, que je reçois avec satisfaction et fierté puisqu’il est remis par les amateurs de courses d’accélération », a déclaré le pilote et propriétaire de l’équipe de course DM, Daniel Mercier. « Cette reconnaissance je la partage avec tous les membres de mon équipe, comme nous avons tous très hâte de défendre notre titre lors de la prochaine saison ».

En plus d’avoir terminé au premier rang la saison dernière, l’équipe a été honoré le mois dernier alors que Serge Blanchette a été nommé « chef d’équipe de l’année » dans le circuit NHRA.

À propos de Daniel Mercier

Daniel Mercier est âgé de 40 ans. Ingénieur civil, il est président de Laboratoire A.B.S. Il est à sa quatrième année complète en courses d’accélération. En 1993, il a fondé l’équipe de course DM. Cette équipe de sport motorisé a, de 1993 à 2001, participé à des courses d’hydroplane (régate) au Québec et aux Etats-Unis. L’équipe a remporté plusieurs championnats et des compétitions prestigieuses dont les Régates de Valleyfield (GP-101 piloté par Jeff Richards).

En course d’accélération, son record personnel est de 434 kms/heure et un temps de 5,31 secondes sur ¼ de mille établit en mars 2005 à Gainsville, en Floride.