PARTAGER

EDIT:

La grille d’élimination en direct reportée à 2014

Après discussion avec le promoteur Jacques Lebel, l’intégration de la formule de grille d’élimination en direct dès la première ronde éliminatoire est reportée à la saison prochaine. Selon M. Lebel, la configuration actuelle des puits compliquerait le processus éliminatoire, rallongerait le temps d’attente entre les rondes et nécessiterait d’engager du personnel supplémentaire dans la tour de contrôle.

Pour que ce système fonctionne, il devra y avoir une adaptation de la part des coureurs. Les points seront discutés au gala de fin de saison en novembre prochain.

———————————————————————————————————————————————————————————–

Les participants au championnat Brossard-Centre Mécanau de Pont-Rouge expérimenteront le nouveau système de grille d’élimination en direct dès samedi prochain à la piste d’accélération de Pont-Rouge.
La grille d’élimination en direct sera à l’essai pour la catégorie Super Pro lors de la 4e manche du championnat le 7 septembre. Si tout se déroule comme prévu, le système sera également disponible pour les Semi Pro lors de la prochaine manche le 21 septembre.

Ce système qui a été instauré en début de saison au circuit iCar pour les évènements de la série Remorques Montréal-DragRaceQuebec.com fait l’unanimité chez les participants.
Une fois les séances de qualifications terminées, l’officiel pigera les cartes d’inscriptions au hasard pour jumeler les paires sur la grille d’élimination dès la première ronde.

Une nouvelle grille d’élimination sera établie après chaque ronde. À partir de la deuxième ronde et pour toutes les rondes suivantes, la grille d’élimination sera établie en fonction des temps de réaction de la ronde précédente.

Les perdants de la première ronde utilisant la formule buy-back seront jumelés ensemble pour la deuxième ronde éliminatoire.

Les coureurs pourront dorénavant accéder aux sites DragPontRouge.com ou DragRaceQuebec.com avec leurs téléphones intelligents et voir avec qui ils sont jumelés pour la prochaine ronde éliminatoire. L’officiel responsable des lignes de préparation aura en main la grille avec les paires pour les pilotes qui n’ont pas accès au web.

2013-08-31_liveladder_pontrouge-2

Logistique dans les lignes de préparations
Lorsque la classe Super Pro sera appelée, les coureurs devront se présenter à l’entrée des lignes de préparation et s’aligner l’un à côté de l’autre. Les coureurs seront par la suite jumelés par l’officiel en fonction de la grille d’élimination préalablement établie.

Aucune remorque ou voiture ne devra être stationnée à cet endroit pour les prochaines manches du championnat Brossard-Centre Mécanau
Aucune remorque ou voiture ne devra être stationnée à cet endroit pour les prochaines manches du championnat Brossard-Centre Mécanau

Les règlements pour les bye-run demeurent les mêmes.

Lors de toutes les rondes éliminatoires, lorsque le nombre de coureurs en compétition est impair, la Bye-Run revient au pilote qui a le meilleur temps de réaction de la ronde précédente.
Pour la première ronde éliminatoire, le pilote avec le meilleur temps de réaction de la dernière qualification obtient la course seul.

Lorsque la Bye-Run vous revient, mais que le nombre de voitures est pair, si vous gagnez cette ronde, la course seule ira à vous lors de la prochaine ronde.

Un coureur peut avoir une seule ”Bye-Run” par programme de course. Advenant le cas où le coureur avec le meilleur temps de réaction a déjà bénéficié de la course seul, le coureur avec le 2e meilleur temps y aura droit.

S’il y a une égalité du temps de réaction lors de la désignation de la ”bye-run”, celle-ci revient à celui qui était le plus près de son temps choisi, sans ”breakout”.

Pour des questions sur le nouveau système de grille d’élimination en direct, contactez jay@dragracequebec.com