PARTAGER

MONTREAL (21 Janvier 2007) – Le pilote de courses d’accélération Daniel Mercier , originaire de Valleyfield en Montérégie, a été sacré officiellement champion 2006 de la division nord est de la prestigieuse Lucas Oil Drag Series, dans la classe Top Alcohol de la National Hot Rod Association (NHRA). Le pilote québécois a, en effet, été honoré samedi soir à Hershey, en Pennsylvanie, à l’occasion de la remise des prix aux champions des différentes catégories.


Il s’agit du premier Canadien à remporter un championnat de division en courses d’accélération aux États-Unis. Daniel Mercier a remporté quatre victoires en 2006 : trois victoires en championnat de division 1, à Richmond (Virginie), Rising Sun (Maryland) et Englishtown (New Jersey), et une victoire en championnat national à Reading (Pennsylvanie).

« C’est avec une immense fierté que je reçois ce titre. Mon équipe et moi avons réalisé une saison de rêve et nous n’avons certainement pas l’intention de nous arrêter à cette étape-ci de ma carrière », a déclaré le pilote et propriétaire de l’équipe de course DM, Daniel Mercier. « Nous sommes déjà à préparer la prochaine saison et la défense de notre titre ».

En 2006, Daniel Mercier a participé à un total de neuf courses d’accélération pour terminer la saison avec 341 points, sur un pied d’égalité avec l’Américain Arthur Gallant. Le pilote québécois a toutefois été sacré champion en bri d’égalité puisqu’il a remporté plus de victoires cette saison que son principal concurrent.

Serge Blanchette, chef d’équipe de l’année

L’équipe de course DM a aussi été honorée, hier soir, par la remise du prix de chef d’équipe de l’année NHRA à Serge Blanchette. Passionné de mécanique, il est le responsable de la superbe performance de l’équipe depuis 2001 sur le circuit NHRA. Il s’agit du premier titre du genre à échoir à Serge Blanchette. En 2000, il était mécanicien de l’équipe qui a remporté le championnat du monde de la classe Grand-Prix en Nouvelle-Zélande.