PARTAGER

Ghislain Beaulieu

EPPING, NH, USA (10 septembre 2006)  – À chaque année, plusieurs québécois se rendent à Epping dans le New Hampshire pour le North American Nationals de la série IHRA. Un programme où nous avons eu droit à tout un spectacle tant chez les professionnels et que chez les québécois.


En classe Top Sportsman, Ghyslain Beaulieu du Lac Etchemin, qualifia sa Chrysler Lebaron à seulement .004 de secondes de la pôle position avec un top chrono de 6.809 à plus de 206 mph . Malheureusement pour l’équipe Beaulieu Performance, des ennuis mécaniques entraîna leur élimination en première ronde.

Également en Top Sportsman, Claude Beaulieu de Rivière-du-Loup était présent au volant de sa Ford Hot Rod 1934. Beaucoup d’ennuis pour l’équipe Wild Ride restreinte qu’a deux seules courses pendant la fin de semaine. Le meilleur temps enregistré pour l’équipe : 7.36 à 145mph. Dans les prochains mois, de gros changements seront annoncés pour Claude pour la saison 2007. À suivre !

Mario GourgueToujours dans la même catégorie, les performances de Jacques Filteau de St-Nicolas, Mario Gourgue de Pont-Rouge et Michel Bastien de Montreal sont à souligner. Jacques réalisât un temps de 7.54, Mario 7.61 et Michel 7.73.

Dans la catégorie Top Dragster, il y avait 2 représentants du Québec. En qualification, François Angers de Laval sur son Dragster BW se classa en 10 ième position avec un chrono de 6.95 à 190mph et Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup sur Dragster Racecraft se qualifia en 38 ième position avec un temps de 7.68 à 172mph. Malheureusement pour les deux compétiteurs, la fin de semaine se termina en première ronde éliminatoire.

En Super Stock, Guy Desjardins et Yves Périgny étaient présent. Guy était bien qualifié 6 ième sur 31 à -1.081 sec. sous l’index mais se vu voler la victoire en première ronde par .005 de secondes au dépend de Robbie Hudlow.

Pour Yves qualifié 25 ième   a -0.634 sec sous l’index, après une série de bon temps de réactions en lors des qualifications soient -.007, .017 et .033. Il fut éliminé en première round avec une « redlight » a -.001.

En classe Stock, François Périard au volant de sa Chrysler A/SA était qualifié 8 ième à -1.00 sous son index. Il se rendît en 3 ième ronde éliminatoire.

En conclusion, une fin de semaine bien remplît pour nos québécois. On se retrouve l’an prochain pour un autre National chez nos voisins du Sud !