PARTAGER


Grâce à l’évolution technologique, les amateurs d’accélération du Québec ont pu suivre nos représentants québécois en direct sur le web lors du Million Dollar Race présenté au mois d’octobre en Alabama et lors des célèbres Winter Series en Georgie et en Floride le mois suivant.

Million Dollar Race
Les deux meilleurs pilotes d’accélération sur le circuit québécois en 2011, Richard Arnold et Adam Bitzanis se sont rendus à la plus prestigieuse des courses de type ‘’bracket racing’’ en Amérique. Avec l’aide financière des membres du site DragRaceQuebec.com, les deux pilotes ont pu participer aux courses présentées à la piste de Montgomery en Alabama. Adam Bitzanis a alors atteint la 4e ronde lors de la course du Million qui a été remportée par le coureur américain professionnel ‘’Sugar’’ Shane Carr.

Adam Bitzanis et Richard Arnold étaient présent cette année au Million Dollar Race à Montgomery en Alabama
Million 2011

Super Bucks Blast South Georgia
Le mois suivant, les Winter Series débutaient à la piste de South Georgia Motorsports Park en Georgie. Les Québécois Frédéric et François Angers étaient présents avec Richard Arnold et Joël Lapierre. Nos représentants ont tous remporté quelques rondes éliminatoires mais personne ne s’est démarqué lors de ce premier weekend. Le floridien Jon Seigle a remporté la grosse course du ‘’Super 64″ avec une bourse de 50 000$. Timmy Smith de l’Alabama a également remporté deux courses lors de la fin de semaine.

Sur la route, direction Floride!

Winter Series Bradenton Florida
Les coureurs se déplaçaient la semaine suivante à Bradenton en Floride. Pour l’occasion, Richard Arnold et Joël Lapierre étaient alors accompagnés de Jacques Guerriat, Adam Bitzanis et de l’ontarien Russ Adams. Adam Bitzanis s’est alors démarqué la première journée en s’inclinant en septième ronde éliminatoire face à Scott Lemen alors que seulement quatre voitures étaient toujours en compétition. Russ Adams s’est également rendu en sixième ronde avec une défaite face à Bitzanis

La journée suivante, c’était au tour de Jacques Guérriat de performer. Le pilote de St-Sulpice se rendait alors en sixième ronde éliminatoire avec sept voitures en compétition.

Finalement, Bitzanis revenait à la charge en remportant la cinquième et dernière journée de compétition et empochait donc la somme de 10 000$ avec une victoire en grande finale face à l’américain Micheal Shoop.

Adam Bitzanis et l'équipe du Québec après la victoire à Bradenton, Floride

Palm Beach 5-day
La troisième et dernière semaine de course se déroulait dans le sud de la Floride à la célèbre piste Palm Beach International Raceway, anciennement Moroso Motorsports Park.

Pour cette dernière semaine de course, c’est encore une fois Adam Bitzanis qui a le mieux performé avec des défaites en cinquième ronde éliminatoire lors de la première et troisième journée de compétition.

La saison de course de nos représentants québécois aux États-Unis débutera au mois de mars prochain en Alabama ou au Tennessee. Tenez-vous au courant sur DragRaceQuebec.com!

Palm Beach International Raceway
Winter Series 2011
Winter Series 2011
Winter Series 2011
Winter Series 2011