PARTAGER

Dan Mercier

READING, PENNSYLVANIE, USA (02 octobre 2006) – Dan Mercier et son équipe se présentaient très confiant au national de Reading en Pennsylvanie. Après trois victoires consécutives sur le circuit de la Division 1 NHRA, l’équipe est maintenant en deuxième position du championnat TAD de la division un. Au volant de son A/Fuel Dragster édition spéciale NitroMoose.ca/Laboratoire A.B.S., Mercier a remporté sa première victoire sur le circuit National NHRA.

Après s’être qualifié 4ieme avec un 5.467 secs. A 260.01 mph, à leur seul essaie (en raison de la pluie) l’équipe continuât sur son élan des dernières courses pour battre Ken Winward, Bruce Horner et le Canadian Jeff Veale avec des temps consécutifs de 5.655 secs, 5.483 secs et 5.543 secs.

En ronde final, Daniel faisait face a l’un de ces pire rival, l’ex-champion du monde de la catégorie TAD, Art Gallant, qui lui aussi était au volant d’un A/Fuel Dragster. Gallant avait également le choix de la ligne pour la finale en raison d’un temps de 5.332 secs. En demi-finale.

Cependant, cette fois-ci ce fût l’équipe dernière Mercier, dirigé par Serge Blanchette qui lui rendît la tâche plus facile en ajustant le bolide à la perfection. Dan franchît l’arrivé avec un temps de 5.358 secs. à 261.67 mph pour battre Gallant de quelques millième de secondes.

Cette victoire fera partie de l’histoire pour DM Racing. Ils font maintenant parti des quatre seul équipes canadiennes à avoir remporté une victoire en classe TAD à un évènement NHRA National et les premiers à le réalisés avec un A/Fuel Dragster.

Grosse victoire à Maple Grove pour Daniel et son équipe. Cependant il reste encore une course à Atco New Jersey du 13 au 15 octobre. Avec une bonne performance de se côté, Mercier pourrait ainsi mettre la main sur le prestigieux championnat de la Division Un NHRA.

Souhaitons bonne chance à toute l’équipe !