PARTAGER

Les québécois Richard Arnold, Joël Lapierre, Jérôme Beaulieu et les frères Frédéric et Francois Angers étaient de la 15e édition du Million Dollar Race présentée à Muncie Dragway en Indiana le weekend dernier.

Une première expérience pour les québécois à la plus prestigieuse course d’accélération de type ”Bracket Racing” en Amérique.

Les activités débutaient jeudi avec deux courses. Lors de la première course, la meilleure performance de l’équipe revenait à Fred Angers avec une défaite en 3e ronde éliminatoire.

Pour la deuxième course de la journée, Richard Arnold défonçait son temps par 1 millième de seconde en 2e ronde éliminatoire alors que Joël Lapierre, qui compétitionnait avec son nouveau dragster pour la première fois voyait sa journée se terminer alors que seulement 11 voitures étaient toujours en compétition en 5e ronde.

Vendredi matin, la journée débutait avec la présentation de la première manche du Moser Twin 30. Richard Arnold subissait alors une défaite crève- coeur en 4e ronde par 8 dix-millièmes de secondes. Les 2 coureurs avaient un temps de réaction identique de .012 et roulaient 1 dixième au -dessus de leur temps.

Le Million Dollar Race a dû être reporté au dimanche matin alors que les courses du samedi étaient cancellées en raison de la mauvaise température.

Tout au long de la fin de semaine, des billets pour des tirages étaient vendus afin d’avoir la chance de gagner une inscription à la course du Million. Dimanche matin, lors du dernier tirage, Francois Angers remportait une entrée gratuite, étant déjà inscrit pour cette course, Frank décidait donc d’inscrire Richard Arnold comme 2e pilote.

Arnold connaissait jusque là une très bonne fin de semaine avec des temps de réaction tous inférieur à .020.

En première ronde, Fred Angers qui compétitionnait avec sa voiture et celle de Jérôme Beaulieu remportait ses 2 victoires avec un temps de réaction parfait au départ. Richard Arnold remportait lui aussi la victoire en roulant directement sur son temps choisi.

En deuxième ronde, Fred Angers remportait la victoire avec le dragster de Jay alors qu’il se voyait éliminé avec son dragster. Francois Angers allumait quant à lui la lumière rouge par 5 millièmes et Richard Arnold passait à la ronde suivante.

En troisième ronde, Fred Angers subissait la défaite avec une temps de réaction supérieur à son adversaire. Arnold passait à la ronde suivante avec une lumière rouge de son opposant.

Arnold se retrouvait maintenant en très bonne position avec .006 de package en 4e ronde pour remporter la victoire face à Jason Folk. Le québécois passait alors en 6e ronde alors qu’il voyait son opposant allumer la lumière rouge encore une fois.

Plus que 7 voitures étaient toujours en compétition à ce moment.

Arnold passait en demi-finale avec un temps de réaction de .015 au départ.

Le coureur professionnel Troy Williams Jr. rencontrait Larry Strikland. Williams donnait la victoire à Strickland avec une lumière rouge de -.009

Le québécois Richard Arnold avait quant à lui le dessus sur Jonathan Clay pour accéder à la ronde finale.

Larry Strickland remportait la victoire par 6 millièmes de seconde avec un temps de réaction de .003 comparativement à .015 pour Arnold.

DragRaceQuebec.com félicite Richard Arnold et les québécois présents au ”Super Bowl” du Bracket Racing à Muncie Dragway!