PARTAGER

La Piste Alvan présentait son dernier programme de la saison dimanche le 19 août. Cette journée de courses étaient commanditée par Les Excavations Jovanex.

Richard Arnold intraitable en Super-Pro
À sa première visite en plus de deux ans à Saint-Tite, Richard Arnold était dans une classe à part au volant de son Dragster Racetech. Le pilote de Terrebonne était le plus rapide du plateau avec un temps de 4.70 au bout du 1/8 de mille. En éliminatoires, Arnold a tout d’abord eu le dessus deux fois plutôt qu’une sur la Corvette de Mario Lafontaine lors des deux premières rondes. Arnold a aussi eu l’avantage sur Christian Lambert. En finale, Arnold avait rendez-vous avec la Camaro de Daniel Julien de l’Ancienne-Lorette. Le suspense fut de courte durée. Julien alluma la lumière rouge au départ. Vainqueur avant même de s’élancer, Arnold inscrit son temps le plus rapide de la journée avec un 4.68.

Une visite payante!
Robert Patry a dû faire plus de 2h30 de route pour se présenter à la Piste Alvan. La lutte s’annonçait chaude en classe Sportsman alors que 26 voitures étaient en compétition. Patry fit bien les choses, si bien qu’il se pointait en finale au volant de sa Mustang face à Gilles Lafontaine de St-Roch-de-Mékinac. Cette finale fut très serrée. Lafontaine arrêtait le chrono à 6.64 soit directement sur son temps choisi. Toutefois, c’est Patry qui eu le meilleur sur la lumière de départ et cela lui procurait la victoire lui qui était tout juste un centième au-dessus de son temps choisi.

La constance des vétérans en Street
Ce programme nous a permis de voir quelques nouveaux visages en classe Street comme Rusell Déry, Roxanne Jean et Yanick Turcotte. Des coureurs issus des drags de rue du vendredi soir. Toutefois, ce sont les vétérans encore une fois qui se sont illustrés dimanche. Louis Ouellet directement de Roberval rencontrait Jonathan Faucher de Trois-Rivières. Les deux coureurs se connaissent très bien. C’est finalement Faucher qui a pris l’avantage alors qu’il connu un bien meilleur départ que son opposant soit un 0.02 comparativement à un 0.25. Qu’à cela ne tienne, Ouellet mérite une palme pour ses présences assidues à la Piste Alvan malgré la distance et ses performances constantes. La même chose pourrait être dite de Faucher, un compétiteur redoutable.

Bien que les programmes du dimanche soit terminés à la Piste Alvan, nos vendredis soirs drags de rue auront lieu jusqu’à la fin septembre.

Merci à tous et à l’an prochain!

Résultats officiels

Super-Pro
W Richard Arnold DI : 4.70 RT : 0.006 ET : 4.688 MPH : 150.8
L Daniel Julien DI : 5.40 RT : -0.043 ET : 5.686 MPH : 101.2

Sportsman
W Robert Patry DI : 6.56 RT : 0.085 ET : 6.571 MPH : 99.8
L Gilles Lafontaine DI : 6.64 RT : 0.111 ET : 6.643 MPH : 106.0

Street
W Jonathan Faucher DI : 8.46 RT : 0.029 ET : 8.546 MPH : 79.4
L Louis Ouellet SI : 9.67 RT : 0.259 ET : 9.684 MPH : 75.4

Philippe Lehoux
Publiciste, Piste Alvan