PARTAGER

La frénésie était palpable dans les estrades lors de la grande finale de la Série Nationale Festidrag Castrol après que celle-ci ait été reportée au weekend dernier en raison du mauvais temps.

En effet, les amateurs de courses ont dû patienter une semaine de plus avant d’assister à l’événement tant attendu. Sous les yeux de nombreux supporters, Yan Desbiens de Chûte-aux-Outardes a remporté le championnat de la catégorie Semi-Pro avec sa Pontiac TransAm 1977. Ce dernier était suivi de près par Jean-Pierre Lévesque de Rimouski, qui a tenu le suspense jusqu’à dimanche après-midi, lors de la deuxième ronde d’éliminations. C’est à ce moment que Jean-Pierre a connu un départ trop rapide, provoquant une lumière rouge et attribuant automatiquement la victoire à Yan Desbiens, devant toute sa famille et nombreux amis.

‘’Le soleil était finalement au rendez-vous, l’ambiance à son maximum, les conditions étaient idéale pour un weekend de courses parfait! Il y avait une énergie hors du commun dans l’assistance’’, souligne Martin D’Anjou, promoteur de l’événement. La grande finale de la Série Nationale Festidrag Castrol à Forestville a accueilli plus de 7 000 spectateurs et 210 compétiteurs tout au long du weekend.

Les spectateurs ont pu admirer pour une dernière fois Alain Lefebvre au volant du fameux Jetcar qui nous en a mis plein la vue encore une fois. Ce dernier a aussi fait des accélérations sur les 2 roues arrières avec sa nouvelle acquisition, une voiture de police, Ford Mavrick. Dany Massé avec son dragster blower alchool nous a fait des shows de boucane et des accélérations à couper le souffle. C’est d’ailleurs sur la piste de Forestville que ce dernier avait enregistré son record sue 60 pieds de 1,01 sec., record qui n’a pas été battu ce weekend. André Loder nous a donné la frousse une fois de plus avec sa course du samedi lors de laquelle il a fait un whelle sur environ 100 pieds. Malheureusement à cause du fort impact, la roue avant de son dragster a littéralement arraché et ce dernier a dû déclarer forfait pour le dimanche.

Parmi les coureurs qui se sont démarqués lors du weekend, notons entre autres la performance de Mario Lévesque de Baie-Comeau qui a terminé 1er en classe Camaro/Mustang samedi et dimanche. Adam Chouinard, de Chûte-aux-Outardes a obtenu un triplé en terminant 4e en Camaro/Mustang Samedi, 2e en Camaro/Mustang et 1er en Street dimanche.
C’est ce qui conclue la saison de la Série Nationale Festidrag Castrol édition 2012.

Toute l’organisation tient à remercier tous les compétiteurs et les spectateurs qui sont toujours nombreux aux événements et qui en font un succès. Continuez à nous suivre via le www.facebook/festidrag afin de vous tenir au courant des développements pour la prochaine saison.

Surprises et nouveautés garanties! Merci et à l’an prochain!