PARTAGER

John Gobeil

ST-PIE (19 août 2007) – Après avoir présenté la veille un programme où des voitures super puissante du Challenge Eaton PMRA étaient en action, voilà que ce dimanche nous revenions avec la présentation du 9e programme au championnat NDRA qui est présenté par DBF-4 de Prolab et Summerside Transport.

Tout d’abord, en qualification ce fut l’affaire de François Angers de l’équipe de course Angers-Para Performance avec un chrono de 7.02 et une vitesse de 191Mph. Robert Surprenant enregistrait quant à lui le deuxième meilleur temps des qualifications avec un passage à 190Mph pour un chrono de 7.06.

Fred AngersDans la classe Super-Pro Transport Watson Mtl. Ltée.
John Gobeil inscrit une première victoire au championnat cette saison et s’approche à 2 points du meneur François Angers. Une victoire bien méritée alors que son opposant Fredéric Angers brûlait la lumière au départ. Quant à Angers, les points acquis en ce dimanche le propulse maintenant au 5e rang à 6 points de la tête. M-A Piché Nadeau qui fut la victime de Gobeil en demi-finale prend place maintenant au 4e rang. Ce dernier avait remporté la finale lors du programme de la veille à Sanair. Pour le meneur François Angers, mis a part le doublé en début de championnat, il n’a pu faire mieux que deux présence en quart de finale par la suite. Il sera bon de voir d’ici la fin, la course pour le titre.

Dans la classe Sportsman Remorques Lewis.
Alors que le titre est quasi assuré pour le double champion défendant, Alain Cauchon, voilà que pour les deux autres place disponible sur le podium, une chaude lutte bat son plein. Yoland D’Amour de Ste-Cécile de Milton prend place maintenant au 3e rang après avoir remporté une belle victoire sur le montréalais Philippe Panaritis. Pour D’Amour c’est une deuxième visite dans le cercle des vainqueurs au championnat cette saison. Parmi le top 10 au classement, seul Alain Cauchon et Joël Paré ont gagné des points important ce dimanche avec une présence en demi-finale.

Dans la classe Street Trophées Fortin.
Jim Panaritis de Montréal remporte la victoire alors qu’il était opposé au granbyen Michel Favreau. Une course que Panaritis a mérité en arrivant sur son temps malgré qu’il ait coupé une lumière plus haute que son rival de par 73 centièmes. Pour Favreau il a du freiner en bout de piste pour ne pas défoncer son temps, mais ça ne lui a pas porté chance alors qu’il arrivait avec plus de 9 centièmes de retard sur son temps inscrit.

 

 Un nouveau record pour Claude Beaulieu et un bris majeur.
L’équipe de course Wildride Motorsports de Claude Beaulieu qui était sur place a encore ébahi la foule alors qu’il enregistrait une toute nouvelle marque avec un chrono de 6.42 secondes et une vitesse de 216.22Mph sur le quart de mille. Claude, que l’on surnomme le BOSS, était de passage alors que la veille il devait y avoir un Quick 8 pour les Blowers Québécois. Cependant, lors d’un dernier passage, un bris majeur est survenu. Il semblerait au première nouvelle que ce serait le Blower qui a bloqué ce qui a causé passablement de dommage.

Placez immédiatement à votre agenda la date du 2 septembre.
Effectivement, le 2 septembre prochain, le complexe motorisé de Sanair présentera un autre gros programme avec l’événement du Super 20 (20 000$ au gagnant) et la venue du Challenge Stock / Super Stock. L’organisateur du Challenge Stock / Super Stock, Michel Coté confiait que plusieurs compétiteurs avaient confirmé leur participation, ce qui assurera un excellent spectacle. Puis finalement, au même programme une classe pour voiture sans électronique, avec une bourse de 3000$ pour le gagnant. Soyez certain que les amateurs seront assurés d’un excitant programme.

*Article par Pierre Lafrance – Journalsport.ca