Le complexe de sports motorisés iCar situé sur les terrains de l’aéroport de Mirabel présentait ce weekend son premier programme d’accélération mettant en vedette les voitures de la catégorie Super Pro.
Près de 60 compétiteurs étaient présents samedi dernier pour la première édition du PRODrags iCar.
En fin de journée, Dominic Cianciarelli remportait sa ronde quart-de-finale contre François Paradis pour bénéficier de la course seule ronde suivante. Richard Arnold avait quant à lui le dessus sur Mark Goyette et Jérôme Beaulieu éliminait l’Ontarien Mark Proulx.
En semi-finale tout un duel à eu lieu entre le champion défendant de la Série, Jérôme Beaulieu et le finaliste du Million Dollar Race 2010, Richard Arnold. Beaulieu allumait la lumière au départ à 9 millième de la perfection comparativement a 12 millièmes pour Arnold. Au bout du huitième de mille, les deux pilotes roulaient exactement sur leurs temps choisis à 3 millièmes prêt, donnait la victoire à Jérôme Beaulieu par 3 millièmes de seconde.
La grande finale opposait donc Dominic Cianciarelli de Laval à Jérôme Beaulieu de Rivière-du-Loup. La victoire automatique allait a Cianciarelli alors que Beaulieu faisait allumer la lumière rouge en éteignant les lumières de ”stage” au départ.
Cianciarelli accumule donc 62 points sur l’Index Performance Groupe ABS avec cette victoire. Jérôme Beaulieu obtient 40 points pour se retrouver en 15e position. Avec sa semi-finale, Richard Arnold est maintenant en 6e position avec 30 points supplémentaire. François Paradis accumule également 20 points.
Pour le championnat de la Série Remorques MTL – DRQ, certaines données étaient manquante. Les résultats seront donc compilés au cours de la semaine prochaine.
Plus de 30 compétiteurs étaient inscrit en catégorie Sportsman. La victoire est allée à Fred McDonald de St-Sulpice qui faisait face Kevin Ouellette. McDonald avait tout d’abord éliminé Luc Trépanier pour accéder à la finale et Ouellette avait quant à lui eu le dessus sur Marc-André Lalonde. Avec cette victoire, Fred McDonald s’empare donc de la deuxième position au championnat de la classe Sportsman.
Les courses du dimanche ont malheureusement été annulé tôt en matiné en raison de la mauvaise température annoncé.
Le président de la Série Remorques MTL-DRQ, Richard Arnold ainsi que les dirigeants du Circuit iCar étaient très satisfait du déroulement de la journée et espèrent répeter l’expérience plusieurs fois l’an prochain.
La Série Remorques Montréal – DragRaceQuebec.com sera de retour à Sanair avec la présentation des dixième et onzième tranches du championnat les 20 et 21 août prochain. Pour l’occasion, il y aura des bourses bonifiées dans les deux classes. 3 000$ ira au gagnant de la catégorie Super Pro et 1 000$ ira au vainqueur en Sportsman. Pour toutes les informations, visitez www.dragracequebec.com










