PARTAGER

6 juillet 2015 – Le week-end dernier la Série nationale Festidrag Castrol était de passage à Forestville pour son événement annuel sur la Côte-Nord. Les conditions météo n’auront donné droit qu’à une seule journée de course pour les amateurs de vitesse de la région, la pluie obligeant l’organisation à annuler la journée de dimanche. La journée de samedi fût toutefois un fort succès! L’organisation est très heureuse de la réponse des pilotes et des spectateurs de la région pour cet évènement.

Les vendredis « NRJ Essais libres », un première à Forestville!
La Série nationale Festidrag Castrol offrait des essais libres, le vendredi précédant le week-end de courses. L’évènement fût un grand succès, accueillant près d’une cinquantaine de passionnés de vitesse venus tester leur véhicule sur le ¼ de mile. Les vendredis « NRJ Essais libres » ont été ajoutés à la programmation du Festidrag Castrol dans le but d’offrir des conditions sécuritaires et légales pour les amateurs d’accélération qui ne souhaitent pas prendre part à la compétition du week-end.

La classe B.E.S.T. Octane 7.0
Pour la première fois sur la Côte-Nord les amateurs de vitesse ont pu admirer les bolides de très gros calibre de la classe B.E.S.T. Octane 7.0. L’équipe Full Throttle de Nick Landry et Pierre Chicoine en a mis plein la vue aux spectateurs présents. Les six impressionnants véhicules présentés ont impressionné les gens avec leur puissance, les peintures extraordinaires ainsi que la qualité de la motorisation.

Des coureurs de la région se démarquent
Plusieurs coureurs de la région se sont démarqués lors de cette 6e tranche de la Série nationale Festidrag Castrol à Forestville. Notons la performance de Jonathan Savard de Forestville qui a terminé premier en classe Compact. Tommy Desmeules de Baie-Comeau a pour sa part obtenu un doublé en remportant la 3e position dans les classes Compact et Street avec son Honda Civic Si 2006. Yan Desbiens de Chute-aux-Outardes, a fait honneur aux siens en remportant la première position en classe Semi-Pro.

Le championnat continue d’être serré en classe Semi-Pro Centre Mécanau et en Moto Pro Stock
On s’en attendait, le programme de ce week-end aura apporté quelques changements dans l’ordre du classement général, particulièrement an classe Semi-Pro Centre Mécanau et en Moto Pro Stock.
L’absence d’Alain Collet de Trois-Rivières aura permis à Christian Lambert de Québec de prendre la tête au championnat Semi-Pro Centre Mécanau avec une avance de 40 points.
En Moto Pro Stock, Gino Difrancesco conserve la tête avec une avance de 60 points sur son plus proche rival. La seconde position est maintenant occupée par Bernard Morissette qui a dépassé Nicole Johnson dans le pointage au championnat grâce à sa 3e position obtenue samedi.

Festidrag.TV
L’équipe de tournage de Festidrag.TV, diffusée à RDS2 les vendredis à 19 h et à Télémag les lundis à 20 h, était sur place samedi toute la journée. Les amateurs de course automobile pourront visionner les images tournées à Forestville lors des prochaines émissions. Suivez Festidrag.TV à la télé et aussi sur le web!

Remerciements
La Série Nationale Festidrag Castrol tient à remercier ses partenaires locaux et nationaux qui permettent à l’événement de grandir et d’offrir un meilleur spectacle à chaque année. La Série se déplace du côté de l’aéroport de Mont-Joli les 11 et 12 juillet prochain. Suivez les détails du championnat ainsi que la programmation complète au festidrag.com et sur facebook.com/festidrag.

Photo Brigitte Breton_4
Crédit photo: Brigitte Breton

Photo Brigitte Breton_3
Crédit photo: Brigitte Breton

Photo Brigitte Breton_2
Crédit photo: Brigitte Breton

Photo Brigitte Breton_1
Crédit photo: Brigitte Breton

Gagnants SAMEDI 4 JUILLET

Fond de point au 5 JUILLET 2015