PARTAGER

Pour un deuxième samedi consécutif, les coureurs du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com étaient en piste à Pont-Rouge. C’est 45 pilotes Semi Pro et 25 Super Pro qui étaient enregistrés pour disputer cette manche #2 du championnat 2015.

St-Laurent fracasse la compétition
Chez les Semi Pro, Jean St-Laurent de Jonquière à bord de sa Chevelle est allé chercher la victoire face à Benoit Raby de Lévis sur Cuda. St-Laurent avait bénéficié de la course seule en demi-finale alors que Raby avait eu le dessus sur Serge Mailloux. En quart de finale, le vainqueur de l’évènement avait eu l’avantage sur Jean-Pierre Levesque de Rimouski et le finaliste avait éliminé Stéphane Cantin de Québec.

En plus de la bourse du gagnant et du chèque cadeau SUNOCO Race Fuels, Jean St-Laurent s’est également mérité le bonus Tête à prix TORCO pour avoir éliminé Martin Brideau en 4e ronde éliminatoire.

2015-07-04 Manche 2 - Semi Pro - Ladder

2015-07-04 Manche 2 - Semi Pro - Gagnant

Brideau toujours meneur
Martin Brideau, vainqueur de la première manche conserve la position de tête au championnat. Avec cette présence en finale, Benoit Raby passe en 2e position avec seulement 5 points de retard sur Brideau. Le champion défendant de la catégorie Semi Pro Martin Lassisaraye suit en 3e position. Le gagnant de cette dernière manche Jean St-Laurent passe en 4e position. Trois pilotes sont à égalités pour compléter le top 5 soit Jessy Langlois-Lapointe, Remi Fradette et Serge Mailloux.

2015-07-04 Manche 2 - Semi Pro - Classement

Prochaine manche Semi Pro
La prochaine manche Semi Pro sera présentée samedi prochain le 11 juillet dans le cadre du Spécial Accélération Plus et voitures LS. Pour l’occasion, les coureurs présents recevront un bonus de 10 points lors de leur inscription pour cette manche.

Piché-Nadeau s’impose en Super Pro
Le pilote de la rive sud de Québec Marc-André Piché-Nadeau est allé chercher la victoire de cette deuxième manche à bord de sa Camaro Super Gas. Il retrouvait en grande finale son bon ami et pilote recrue Super Pro, Yvon Morin sur Ford Mustang. Piché-Nadeau remportait cette victoire immédiatement au départ alors que son opposant allumait la lumière rouge. Le vainqueur avait eu raison de Nicolas Denis en quart de finale avant de se mériter la bye-run pour accéder à la grande finale. Yvon Morin avait quant à lui eu le dessus sur Nick Lavoie avec un excellant .003 au départ pour par la suite éliminer Vincent Laberge avant de rencontrer Piché-Nadeau lors de la ronde ultime.

2015-07-04 Manche 2 - Super Pro - Ladder

2015-07-04 Manche 2 - Super Pro - Gagnant

Avec plusieurs pilotes du top 5 absent pour cette deuxième manche, le classement est passablement modifié! Cette victoire propulse Marc-André Piché-Nadeau en position de tête. Il est suivi de Nicolas Denis qui connait un excellent début de saison à bord de sa GTO LSx. Le champion défendant Super Pro, Réjean Parent se retrouve en 3e position, tout juste devant Alex Beaulieu et Yvon Morin qui complète maintenant le top 5.

2015-07-04 Manche 2 - Super Pro - Classement

Prochaine manche importante à Napierville
La prochaine manche du Championnat Brossard-DragRaceQuebec.com pour les coureurs Super Pro aura lieu le 18 juillet prochain au Napierville Dragway pour la première confrontation 2 de 3 opposant les coureurs de la région de Montréal à ceux de Québec.

10 points bonus à l’inscription seront remis aux coureurs présents. L’évènement se déroulera sur deux jours, mais les points au championnat seront compilés lors de la course du samedi seulement et remis au lendemain en cas de pluie.

Retour à Pont-Rouge le 25 juillet
Les coureurs Semi Pro et Super Pro seront de retour à Pont-Rouge le 25 juillet pour compléter cette première moitié du calendrier 2015.

2015 - Flyer Officel Recto