PARTAGER

La température était encore une fois incertaine, mais les pilotes étaient tout de même au rendez-vous à la piste d’accélération de Pont-Rouge pour cette manche du championnat Brossard-Centre Mécanau. 36 bolides Super Pro étaient sur place et 54 inscriptions ont été enregistrées chez les Semi Pro.

Super Pro, Semi Pro, contre un dragster ou non… aucune différence pour Christian Lambert! On peut dire que le pilote de la région de Québec n’a pas froid aux yeux. Lambert, actuel meneur au championnat de la catégorie Semi Pro a cette fois-ci remporté la victoire en Super Pro devant Maxime Desroches. Desroches avait eu raison de Mario Martel en demi-finale tandis que Lambert avait eu le dessus sur Denis Lachance. Lors de la ronde précédente, Martel avait défait Jean-Noël Rousseau. Lachance avait éliminé Sheila Genest. Lambert avait eu l’avantage sur Martin Tanguay et Maxime Desroches bénéficiait de la bye-run.

winner_superpro4_pontrouge2013

Avec deux manches à disputer, Mario Martel conserve la première position au championnat. Maxime Desroches fait son chemin jusqu’en deuxième position. Jean-Noël Rousseau fait un bond en troisième place. Il est suivi de Dany D’Anjou et Marco Laframboise qui complètent le top 5.

La lutte sera serrée lors des deux dernières manches du 5 octobre avec seulement 40 points qui séparent les 10 premières positions, plusieurs pilotes peuvent toujours mettre la main sur le trophée du championnat et la bourse de 2,500$

Sylvain Cartier a eu la tête de Dany D’Anjou en première ronde éliminatoire au volant de sa Camaro. Malheureusement pour Sylvain, les bonus Super Pro sont réservés aux membres du championnat. Lors de la prochaine manche, Christian Lambert sera l’homme recherché. Si vous êtes membre, vous remporterez 100$ avec une victoire face à celui-ci.

La Jonquièroise Sheila Genest est sortie grande gagnante chez les Semi Pro alors que le pilote d’expérience Benoit Raby allumait la lumière rouge au départ. Mario Couture était le seul semi-finaliste. En quart de finale, on retrouvait Marc-André Piché-Nadeau, Martin Lassisseraye et Eric Monagham.

winner_semipro7_pontrouge2013

Christian Lambert demeure toujours en tête du championnat. Suivi de quelques points par François Béland. Éric Monagham est maintenant en troisième position devant Jean St-Laurent et Benoit Raby. Une seule course reste à disputer avant de couronner le champion 2013 Semi Pro Centre Mécanau.

Le dernier week-end de courses de la saison sera présenté le 5 octobre prochain. Restez branché sur DragRaceQuebec.com pour connaître le déroulement de cette journée alors que deux courses Super Pro et une course Semi Pro seront au menu.