PARTAGER

Marc-André Piché-Nadeau

ST-PIE (16 août, 2009) – La Série PARA-DragRaceQuebec.com présentait ce week-end les courses #6 et 7 de son championnat 2009 au complexe motorisé de Sanair. Avec la belle température annoncée, beaucoup de coureurs et spectateurs étaient sur place. Pour le programme du samedi soir, 38 pilotes étaient inscrits en catégorie Super Pro alors que pas moins de 42 l’étaient en Sportsman, un record pour cette classe. Dimanche, le nombre d’inscription en Super Pro était sensiblement identique alors que quelques pilotes Sportsman étaient retournés à la maison.

Samedi soir, les spectateurs présents ont eu droit à une présentation de la série QHRA avec des courses de style Heads Up. Dans la classe Pro Outlaw, Mario Marquis sur Nova a remporté la victoire tandis que Martin Poudrier faisait de même en classe Street Outlaw.

En Super Pro,Marc-André Piché-Nadeau de St-Jean-Chrysostome sur Camaro se mesurait à Dominic Cianciarrelli de Laval sur dragster. Ce dernier avait bénéficié de la course seul en demi-finale, alors que Piché-Nadeau avait eu le dessus sur Frédéric Angers. C’est finalement Marc-André Piché-Nadeau qui a remporté la victoire alors que les 2 pilotes ont roulé en-dessous de leurs temps choisi.

M.-A. Piché-Nadeau: DI: 9.52 RT: .045 ET: 9.519 MPH: 140
Dominic Cianciarelli: DI: 7.15 RT: .100 ET: 7.146 MPH: 180

La finale Sportsman a été l’affaire de Marc-André Picard sur Malibu alors que Claude Deblois défonçait son temps choisi par 2 millièmes de secondes à l’arrivée.

Dimanche, trois catégories étaient en action.

Jerome Beaulieu
Jerome Beaulieu gagnant Quick 16

 En Quick 16, Jérôme Beaulieu avait le dessus sur Luc Angers en demi-finale alors que Cédric Beaulieu remportait sa course face à François Angers. La finale toute Beaulieu s’annonçait donc très enlevante. Cédric prenait l’avantage au départ avec un temps de réaction à 1 millième près de la perfection, mais Jérôme remportait la victoire alors qu’il était lui aussi à 1millième près de la perfection à l’arrivée avec un temps de 7.711 sur 7.71.

Jérôme Beaulieu: DI: 7.71 RT: .013 ET: 7.71 MPH: 174
Cédric Beaulieu: DI: 7.60 RT: .001 ET: 7.62 MPH: 173

En finale classe Super Pro, on retrouvait Michel Nadeau de St-François -du-Lac face à Mario Martel de Québec. Pour Nadeau, c’était une deuxième participation consécutive en finale alors qu’il avait dû s’avouer vaincu il y a 2 semaines lors du Canadian Open. Mais cette fois-ci, Nadeau a finalement remporté la victoire sur Martel avec un meilleur temps de réaction que son adversaire.

Michel Nadeau: DI: 8.79 RT: .040 ET: 8.78 MPH: 152
Mario Martel: DI: 9.96 RT: .057 ET: 9.93 MPH: 136

En Sportsman, Stéphane Veillette de Prouxville en Mauricie faisait face à Patrick Guertin de Rougemont. Veillette mettait finalement un terme au suspense en remportant la victoire. Veillette est maintenant bien installé dans le Top 5 au championnat des pilotes.

Stéphane Veillette: DI:11.23 RT: .012 ET: 11.25 MPH: 117
Patrick Guertin: DI:11.85 RT: .058 ET: 11.81 MPH: 105

Le prochain programme d’accélération de la Série PARA-DragRaceQuebec.com aura lieu les 29 et 30 août prochain toujours à Sanair.

ALBUM PHOTO


Claude Beaulieu de Rivière-du-Loup a réussi à inscrire une nouvelle marque avec son Top Alcohol Dragster 2004 chassis Dan Page avec un 5.93 à 235 Mph et un .961 au 60 pieds.


Denis Black de Markham Ontario a fait un retour remarqué sur la piste de Sanair samedi soir. Après 14 années d’absence sur la piste de Sanair, il a fait un retour avec un authentique Front Engine Dragster reconstruit tout récemment, muni d’un moteur 350cid nourri au Méthanol, il a roulé son meilleur temps avec un 8.74.


Frederick McDonald s’en tire avec une blessure mineure après avoir vu exploser sa transmission en course. Après avoir transpercé le plancher du véhicule, des morceaux d’acier ont frappé tellement fort le pied du pilote au point de lui ouvrir la peau. Après un court séjour à l’hôpital, il en ressort sans blessure majeure au pied droit. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.


Alain Langlois de Québec s’est procuré un Chevy 57 de classe Pro Mod. Pour sa toute première présence en piste avec son bolide ultra-puissant, il a fait un temps de 1.14 au 60 pieds.,malheureusement Alain a dû relâcher les gaz à 300 quelques pieds.


Stephane Blanchard de St-Valerien c’est offert une petite balade romantique avec sa nouvelle épouse Karine samedi soir.


À gauche ou a droite? On flip!


Le Québec ou la Floride?


Cédric Beaulieu, finaliste Quick 16


Stephane Veillette, gagnant Sportsman du dimanche

ALBUM PHOTO COMPLET ICI

 

VIDEOS HD DRAGRACEQUEBEC.COM