PARTAGER

supertech

Dans le point de presse de ce midi, 6 juillet 2020, le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé a bien été clair; les règles établies par le gouvernement devront être respectées et les fautifs devront être punis. Un plan clair et précis sera annoncé ce jeudi pour les propriétaires de bars, de terrasses, de plages et surtout pour les propriétaires de pistes de course. Une nouvelle que nous attendons depuis plusieurs mois.

Après que plusieurs établissements aient ouvert leurs portes avec peu ou sans restriction au cours du dernier week-end, menant à l’intervention de la police; le gouvernement a finalement décidé d’instaurer et faire appliquer des lois claires et précises ne laissant place aux nuances et aux différentes interprétations des derniers mois.

Rejoint plus tôt ce matin au téléphone, le promoteur de la piste de Pont-Rouge, M. Jacques Lebel affirmait vouloir annoncer de nouvelles règles plus strictes concernant le programme du samedi 11 juillet voulant ainsi éviter les représailles des autorités.

Même son de cloche du côté de Napierville Dragway, alors que la famille Brunet, propriétaire des lieux jongle avec des règles floues et imprécises étant incapable d’avoir une ligne directive claire de la part des autorités. Nicolas Brunet se dit soulagé de l’annonce, pouvant ainsi avoir l’heure juste sur les règles à suivre pour l’entreprise familiale.

L’annonce était également la bienvenue pour les organisateurs du Bracket Super Tour. Le directeur de la série, Fred Angers mentionnait être heureux de pouvoir enfin être fixé sur les règles à suivre pour la série qui doit débuter sa saison d’activités le 17 juillet prochain à ICAR Mirabel.

C’est donc ce jeudi que nous saurons les règles, qui sera responsable de les faire respecter et quelles seront les amandes pour les fautifs.

À suivre…