PARTAGER

Les coureurs et spectateurs présents lors de la première manche du championnat Brossard-Centre Mécanau le 6 juillet dernier ont immédiatement remarqué les améliorations apportées par la promoteur de la piste d’accélération de Pont-Rouge, Jacques Lebel.

En effet, des gardes de sécurité de type ”Jersey Wall” avaient été installés de chaque côté de la piste de la ligne de départ jusqu’au huitième de mille. La surface de la piste avait également été surfacée pour permettre la meilleure traction possible aux véhicules ultra puissants de la catégorie Super Pro et Top Sportsman.

Ces 2 améliorations avaient porté fruit alors que les ”Jersey Wall” empêchaient le pire lors de l’accident de François Decourval, gardant la voiture à l’intérieur de la piste lors d’une perte de contrôle du pilote.

La traction était également au rendez-vous comme prévu alors que Denis Lachance y allait de plusieurs runs dans les 4.30 tout au long de la journée avec sa Corvette Blower Top Sportsman.

Rejoint au téléphone la semaine dernière, M. Lebel nous annonçait de très bonnes nouvelles. Cette fois-ci, la confirmation du tant attendu re-pavage du ”return road” était maintenant réalité. En plus de l’amélioration de toutes les sorties, une nouvelle section des puits du côté gauche de la piste a
également été pavée
pour permettre une meilleure circulation.

Le promoteur Lebel nous annonçait aussi la réfection de l’office à l’entrée de la piste dans les prochaines semaines.

Plusieurs autres travaux seront effectués au cours de la saison pour permettre d’offrir une meilleure expérience aux coureurs et amateurs d’accélération de Québec.

Restez connecté sur DragRaceQuebec.com pour tout savoir!