PARTAGER

44 des 48 évènements payants pour l’Index Performance Groupe ABS sont maintenant complétés. Plusieurs pilotes ont mené le bal tout au long de la saison et cinq compétiteurs se sont démarqués et sont toujours dans la course pour remporter le titre.

Le pilote d'expérience Richard Arnold est présentement le meneur. Arnold, gagnant de plusieurs courses aux États-Unis et au Québec est deux fois vice-champion de la Série Remorques Montréal – DragRaceQuebec.com au cours des trois dernières saisons. Il est également le finaliste de la dernière édition de la prestigieuse Million Dollar Race présentée l'an dernier à Muncie en Indiana. Avec trois victoires, une finale, quatre semi-finales et deux quart-de-finales, le pilote de Terrebonne a accumulé jusqu'ici un total de 406 points.
Accusant un retard de seulement une ronde derrière, suit Adam Bitzanis. Avec un nouveau bolide de type dragster acquis au cours de l'hiver, plusieurs voyait Bitzanis remporter les honneurs avant même que la saison débute. Le montréalais a lui aussi remporté trois courses depuis le début de la saison, il a également fait les frais de deux finales, une semi-finale et deux quart-de-finales. Bitzanis a accumulé 396 points.
Suivant tout juste derrière, François Angers qui a débuté la saison en force, accuse maintenant un retard de 2 rondes victorieuses sur le meneur. Angers a remporté deux courses cette saison en plus de participer à une finale et quatre semi-finales. Il cumule présentement 384 points sur l'Index Performance et est en deuxième position du championnat de la Série Remorques MTL-DRQ.
Phillip Panaritis a figuré dans le Top 5 tout au long de la saison, pilote régulier à la piste de Napierville, ce dernier a remporté deux victoires cette saison. Il a également fait les frais de deux semi-finales et cinq quart-de-finales. Panaritis est toujours dans la course avec 314 points. Il devra remporté 9 rondes de plus que l'actuel meneur pour remporter les grands honneurs.
Le dernier pilote pouvant toujours déclasser Richard Arnold est un membre de l'équipe Angers Racing Marco Laframboise. Le coureur de St-Eustache a lui aussi remporté deux courses cette saison. En plus d'être finaliste à deux reprises, il s'est également rendu deux fois en semi-finale et une fois en quart-de-finale. Laframboise occupe le cinquième rang avec 304 points.

Les positions de 6 à 10 sont toujours accessibles pour pratiquement tous les pilotes figurant à ce jour sur l’Index. Les derniers évènements de la saison sont présentés ce weekend à Sanair, 1 et 2 octobre dans le cadre du Canadian Open. À Napierville le 2 octobre au Indian Summer Championship et le tout se terminera à Sanair le 9 octobre pour la dernière course du championnat de la Série Remorques Montréal – DragRaceQuebec.com

D’ici le 9 octobre prochain, nous saurons qui remportera les honneurs de l’Index Performance Groupe ABS et sera couronné Pilote de l’année au Québec pour les 10 ans de DragRaceQuebec.com!