PARTAGER

Le pilote de la région de Québec, Christian Lambert attend impatiemment le début de l’été. En 2011, Lambert a connu toute une saison au volant de sa Ford Mustang 1990 en atteignant les rondes quart de finale et semi-finale à six reprises chacune en plus de remporter un total de 18 évènements.

Champion 2011 FESTIDRAG
Le pilote québécois s’est mérité le titre de champion Semi-Pro de la série Festidrag en remportant quatre évènements dans cette catégorie.

Le 11 juin à Thetford Mines, Lambert s’est fait éliminé en semi-finale en classe Super Pro et en quart de finale du côté des Camaro/Mustang.

Lors du Festidrag d’Alma, présenté les 18 et 19 juin, il a remporté la victoire dans Super Pro ainsi qu’en Camaro-Mustang le samedi et a récidivé en Semi-Pro en plus d’être finaliste en Camaro/Mustang le lendemain.

Les 2 et 3 juillet à Mont-Joli, Lambert a encore remporté les honneurs en Semi-Pro lors des deux journées de compétition en plus d’une victoire et d’une finale en classe Camaro-Mustang.

Les 13 et 14 août, la série Festidrag était présentée à Forestville, le pilote de Québec était encore une fois finaliste en Semi-Pro samedi et remportait la victoire le dimanche en plus de terminer en semi-finale des Camaro-Mustang.

Alors que la Mustang souffrait d’ennuis mécaniques pour la dernière course de la saison à Edmundston au Nouveau-Brunswick, Christian terminait en finale de la classe Street au volant de son camion Silverado.

Christian Lambert est le champion 2011 en classe Semi-Pro de la série Festidrag

Deux victoires et trois finales à la Piste d’accélération de Pont-Rouge
Christian Lambert a également fait des ravages à sa piste locale de Pont-Rouge. Le 9 juillet, il terminait en finale de la catégorie Top Sportsman 6.50.

Le 20 août, il était de retour avec une finale en Semi-Pro.

La semaine suivante, le Défi Accélération, organisé par la piste de Pont-Rouge était présenté à St-Honoré au Saguenay. Lambert tirait encore son épingle du jeu avec une semi-finale le samedi et une victoire le dimanche.

Le 17 septembre, de retour à Pont-Rouge avec une autre finale lors du spécial Sans Électronique No Box.

Lambert terminait la saison à Pont-Rouge sur une bonne note avec une victoire en Semi- Pro lors du dernier programme de la saison le 24 septembre.

Un doublé plus une victoire pour la Série Remorques Montréal – DragRaceQuebec.com
Seulement quelques présences à Sanair la saison dernière en raison d’un calendrier très chargé. Lambert remporte un doublé en Semi Pro les 23 et 24 juillet en plus d’une victoire en fin de saison le 9 octobre.

Victoire le 23 juillet
Victoire le 24 juillet
Victoire lors du dernier programme de la saison le 8 octobre

Quatre victoires et une finale en trois fins de semaine de courses à Napierville
Un début de saison en force avec un doublé à Napierville les 21 et 22 mai. Une victoire le 4 juin en plus d’une finale le lendemain et pour terminer une autre victoire le 30 juillet

Lambert a également remporté la Coupe Alvan en catégorie Super Pro le 3 septembre à St-Tite avec une victoire sans électronique!

Victoire à Napierville

Christian Lambert aimerait remercier ses partenaires: Auto Tête de Québec, FDC Pièces d’autos et performance, Garage JD Nolin et Broderie & Text-Ile.