2017-para-drq

La 7e édition des Super Tour Canadian Bracket Finals présentée par PARA Performance en collaboration avec B&G Performance Sunoco Race Fuels et Val-D’Or Chrysler avaient lieu le mois dernier à Luskville Dragway. Le traditionnel évènement de fin de saison qui est habituellement présenté à Icar Mirabel avait exceptionnellement lieu à Luskville cette année. Les promoteurs de l’évènement ont d’ailleurs confirmé le retour de l’évènement à Icar dès l’an prochain.

Dans la catégorie Super Pro, l’évènement principal a été remporté par Roch Beaudoin de North Bay sur Chevrolet Camaro. Beaudoin empochait la bourse de 10,000$ avec une victoire face à Carl Soucy de Gatineau sur Diamond Dragster en grande finale. Beaudoin avait d’abord éliminé Troy Davis d’Ottawa sur American Dragster pour accéder à la ronde finale tandis que Soucy bénéficiait de la bye-run.

Saturday - Super Pro

Du côté des Pros, le champion défendant Mike Reynolds d’Ottawa signait une deuxième victoire avec son nouveau Chevrolet Vega face à Larry Lepine Jr. d’Ottawa sur moto. Le très compétitif Lepine avait d’ailleurs remporté la victoire au Super Tour Fall Bracket plus tôt cette saison. Les demi-finalistes de cette course étaient Stephen Ballantyne et Mark Thompson.

Saturday Pro

Lors de la deuxième journée de course, Fred Angers de Laval stationnait son Diamond Dragster 2021 dans le cercle des gagnants en remportant la victoire contre Mike Chénier de Gatineau sur Undercover Dragster. Angers avait éliminé Don Vincelli de Montréal sur American Dragster alors que Chénier avait la bye-run en demi-finale.

Sunday Super Pro

En Pro, Jason Feltcher de Vernon, Ontario sur Ford Mustang privait Stephen Ballantyne du titre de champion en remportant la victoire dimanche! Feltcher avait d’abord éliminé Glen Tandy en demi-finale et signait une première victoire sur le circuit Super Tour. Avec cette victoire, il confirmait le titre de champion à Fred McDonald alors que Ballantyne avait besoin de cette ronde victorieuse pour le surpasser. Ballantyne avait éliminé Russ Fraser en demi-finale.

Sunday Pro

Chez les Juniors, Xavier Magny remportait la victoire samedi face à Trevor Monaghan. Monaghan remportait quant à lui la victoire dimanche face à Julia Malcolm.

Une tonne de prix pour les membres a été distribuée lors de ce dernier week-end Super Tour de la saison.

Les champions nationaux ont finalement été connus soit Terry Miron en Super Pro, Dale Gauthier en Door Car, Fred McDonald en Pro et Trevor Monaghan en Junior.

Super Pro 01

Super Pro 02

Bracket Super Tour - 2021 Super Pro Points Standings FINAL

Pro 01

Bracket Super Tour - 2021 Pro Points Standings FINAL

Junior 01

Bracket Super Tour - 2021 Junior Points Standings FINAL

Le calendrier de la prochaine saison d’activités du Bracket Super Tour sera dévoilé prochainement!